Lettre aux habitants de Mme Picard Maire de Vénissieux

Dans certains quartiers de Vénissieux, less habitants ont reçu la lettre la maire de Vénissieux.

Cette lettre est aussi disponible sur son site internet http://www.michele-picard.com/, elle déclare que « le vote des vénissians a été bafoué par la droite et l’extrême droite« . 

Le 23 janvier 2015 le rapporteur public du Conseil d’Etat a préconisé l’annulation des élections de mars 2014, et à ce titre elle se plaint aussi d’avoir été la seule à être présente à l’audience. Sa non présence aurait-elle changé la donne ?. Bon soyons sérieux.

Cela fait des mois que la première magistrate dénonce l’injustice car son équipe n’a pas « triché » et qu’il n’est pas légitime que la majorité actuelle soit sanctionnée par une annulation des élections.

Bon, bien souvent le Conseil d’Etat suit les décisions du rapporteur public, mais à ce jour cette haute juridiction n’a pas encore donné son avis. En effet en cas d’annulation des élections la loi prévoit que le conseil municipal sera dissous et remplacé par une délégation de hauts fonctionnaires de l’état. Donc plus d’élus, plus de conseil municipal et plus de maire. Oups, donc plus d’indemnités ?

Mais sans attendre la décision du Conseil d’Etat Mme la maire a décidé d’annulé le conseil municipal prévu pour le 02 février 2015. Mr Benkhléifa a publié un communiqué de presse en indiquant que « Nous prenons acte de la lettre distribuée ce matin sur le marché signée Mme Michèle Picard Maire de Venissieux. Ce courrier fait état de l’impossibilité de tenir le conseil municipal organisé pour voter le budget. Ce budget devait être voté en conseil municipal le 2 février. Madame le Maire anticipe la décision du Conseil d’Etat prévue le 4 février. En prenant cette décision Mme le Maire bloque le fonctionnement de la ville, le financement des associations, les travaux en cours. »

Malgré tout, au cas ou l’annulation des élections de municipales de mars 2014 serait prononcée, la décision de justice doit être respectée et il est inutile de répéter maintes et maintes fois, « c’est une injustice« . 

Mr Girard divers droite a tout de suite réagit en publiant un communiqué de presse que vous pouvez lire en ouvrant le fichier ci-joint
Communiqué de presse de Mr Girard (divers droite) →Communiqué de presse C. Girard du 28 janvier 2015

lettre picard vote bafouée

L'info c'est le partage !.

9 Commentaires

  1. Foutaise c’est toujours pareil si l’annulation des élections est validees, un changement serait le bienvenu dans notre ville.
  2. @naouel: voyez le bon côté des choses, tous ces prospectus qui ne vous arrivent pas, ce sont autant d’économies de faites pour les caisses de la ville… comment ça, même pas ? :p
  3. Bonjour,
    Ridfa :
    et oui, c’est bien nous, puisqu’elle communique en tant que Maire et comme le dit AK il y a le logo de la ville!
    mettons de l’huillle… faut que ça glisse!

    Naouel :
    on ne s’intéresse qu’a ceux qui on de l’intérêt électorale dans ce pays.
    Les minguettes ne sont pas connues pour leur intérêt pour la politique, mais plutôt utilisées comme un épouvantail guidant les ‘vrais’ électeurs vers la lumières!

    ………………………………………………………………..

    A+

  4. Je suis plié en quatre, habitante á Vénissieux depuis ma naissance (minguettes) je n’ai jamais reçu de prospectus, de lettre dU Maire faut croire que certains quartiers de Vénissieux soit privilégié et qu’elle a oublié qu’elle était a l’école d Anatole France aux Minguettes !!! Merci pour nous les oubliés.
  5. Réponse ^^
    Si c’est avec logo Ville de Vénissieux , oui …
    Comme la fameuse soirée salle Joliot Curie , ou M. PAM doit encore nous montrer la facture , vu que les invitations avaient été envoyées avec l’affranchissement ville de Vénissieux etc ..
    Le fait d’anticiper et ainsi d’annuler les budgets etc . est encore un signe de l’incompétence de cette majorité, j’espère que le conseil d’état saura en tirer les conclusions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.