Mounir Grami : « Lettre à PAM »

mounir gramiEt bien cette affaire n’en finit pas de faire couler beaucoup d’encre, la faute à qui, certainement pas moi. M. Millet élu PCF avait publié un article en traitant « Mr Grami l’intégriste« , depuis cet élu a reformulé son texte mais il n’en demeure pas moins que le mal est fait, surtout vis-à-vis de l’ex candidat à l’élection municipale de mars 2014 Mounir Grami.

L’affaire n’en est qu’à ce début puisque M. Grami a décidé de porter plainte. En attendant les conclusions de cette affaire il a décidé de publier sur son site internet un droit de réponse à l’attention de M. Millet (PCF), adjoint au logement de la ville de Vénissieux, en terminant sa lettre pas une demande d’excuses publiques.

Après la décision du rapporteur public du Conseil d’Etat qui préconise l’annulation des élections de mars 2014, voici qu’un ex-candidat décide de porte plainte pour propos tenus sur le blog de l’adjoint communiste. Donc une affaire à suivre.

Voici un extrait de sa « lettre à PAM « 

Droit de Réponse:

Cher Pierre,
nous nous sommes souvent croisés mais jamais nous n’avons discuté! J’ai décidé d’ouvrir le dialogue car il n’y a pas meilleur réponse que le débat politique. Et pour être encore plus sympathique, j’emploierais la deuxième personne du singulier:
Comme je te l’avais annoncé, j’ai déposé une plainte à ton encontre pour les propos injurieux, mensongers et diffamatoires que tu as publié sur ton blog contre ma personne et plus largement contre la justice française!
C’était culotté, mais par manque de courage, tu n’assumes pas… Pire, tu essaies à tout prix, par des tournures de me diaboliser, sans équilibrisme. Mais qu’entends-tu par « sulfureux »? Y a-t-il un monopole de la condamnation d’une politique criminelle contre un peuple détenu par tes camarades?
Oui, je viens de la Gauche sociale qui se différencie de la Gauche idéologique et démagogique que tu incarnes. Ne t’en déplaise, il y a aussi dans les valeurs de Droite plus d’humanisme!…

Vous pouvez cliquer sur le lien du site internet de M. Grami pour lire sa « Lettre à PAM »

L'info c'est le partage !.

11 Commentaires

  1. Il peut y avoir dans un débat politique de la passion tant qu’elle reste mesurée, respectueuse mais l’opprobre jeté par l’anathème, prononcer telle une sentence définitive n’est pas acceptable et c’est ce qu’a fait je penses Mr Millet à l’encontre de Mr Grami.

    En effet dans son blog politique ,Pierre Alain Millet en réaction à la sans doutes confirmation par le conseil d’état de l’annulation de l’élection Municipale à Vénissieux, n’a pas hésiter à accuser Mr Grami « d’intégriste » et de faire le parallèle de la gestion temporaire de la ville (dans le cadre de l’annulation)par une délégation spéciale de la préfecture le temps du déroulement de la campagne électorale a venir, avec la période d’occupation, rien de moins,c’est écœurant,infâme!!

    « … la grande alliance de toutes les droites et les centres, de l’intégriste Grami au centriste Iacovella, en passant par les girouettes arrivistes Kessi ou Mertani, pour gagner à la fois les électeurs d’extrême-droite et du centre.. » « …Pendant deux mois sans doute, les Vénissians n’auront plus d’élus, remplacés par une délégation spéciale de la préfecture, ce qui rappelle la période trouble de l’occupation. »

    Il est inacceptable, même si je ne partages pas ses choix politiques,ses alliances, d’aller à l’injure accusatrice envers Mr Grami.

    Il est irresponsable Mr Millet dans le contexte actuel, d’utiliser à l’emporte pièce des expressions graves de sens, stigmatisantes.

    Je ne marque pas là une solidarité politique mais citoyenne, celle de mon semblable auquel on n’apporte pas la contradiction politique par la noblesse du discours, de l’analyse, de la démonstration faite mais par l’accusation nauséabonde.

    Mr Millet il faut que vous intégriez, le fait qu’il peut y avoir dans l’émergence politique issue des quartiers populaires, des personnes progressistes,d’autres libérales, humanistes et citoyennes indépendantes dont je suis et certaines conservatrices ce qui ne les rends pas « intégristes », comme vous dites!!

    Mr Grami est un citoyen politique comme vous Mr Millet, pas plus, pas moins, tous les coups ne sont pas permis lorsque l’on a un peu de morale politique!!

    Procéder ainsi c’est entretenir ce vieux fond néo-colonial dont ne c’est jamais départi, une bonne part de la classe politique Française, Vénissianne, à l’instar de votre coreligionnaire politique finalement qu’est l’ex vielliériste Mr Girard.

    « …………………………………………………………………………………………………………………………… ».

    Ce n’est pas en radicalisant par de tels propos le débats politique local,jouant des peurs,des sentiments,que l’on va éviter ici à Vénissieux comme de par la France,à une dislocation du restant de cohésion locale,nationale.

    Nous avons besoin de travailler à un projet commun,une vision et une appartenance commune,une nation forte de toutes ses composantes et non pas à la division,l’implosion!

    Pour ICIVénissieux A.A.Dadi

  2. Quand la courtoisie répond à l’injure, on ne peut qu’applaudir. Messieurs les politiques, prenez-en de la graine!
    Et moi aussi, j’ai regardé la définition d »intégriste » dans le dictionnaire. Il se pourrait d’ailleurs que je qualifie d’intégristes, certains de nos fervents défenseurs de la laïcité!
  3. Pirlouis69 Vous savez très bien que dans tous les partis politiques vous avez des brebis galeuses c’est pour cela que la plupart des Vénissians ne se sont pas déplacer en Mars 2014 vous allez certainement dire la critique est facile OK ! c’est votre droit ! mais sachez que PS et PC ont toujours été des frères ennemis, vous avez une preuve flagrante avec notre gouvernement socialiste .Est ce qu’il y a des communistes la réponse est vite faite ?? NIET . En ce qui concerne notre Mairie , je pense qu’ils ne sont pas bon , donc ! ! ! ! il faut laisser sa place ( A bon entendeur )
  4. Honnêtement, je ne pense pas que sa plainte donnera grand-chose. Le Larousse donne deux définitions de l’intégrisme, dont celle-ci :
    « Conservatisme intransigeant en matière de doctrine politique ».
    Et non, bande de mauvaises langues, ce n’est pas une parfaite définition du communisme municipal ! Je vous ai à l’oeil !


  5. il est ou le rapport entre le socialisme et un communiste qui traite un candidat d’intégriste ?
    Avant de parler de mémoire faut se souvenir de l’article lu avant de poster un commentaire ….
  6. Tous le monde est socialiste sans le savoir, et il n’ y a pas de droite humaniste.
    Etre de gauche et soutenir un candidat de droite est un non sens, c’est une des raisons pour laquelle la politique est discréditer.
    mon premier livre politique c’était Michel Rocard, et aujourd’hui encore , je suis convaincu qu’il est dans le vrai.
    Toutes les lois sociales, se sont les socialistes qui les ont écrites, la droite n’a jamais eu de programme, alors un peu de mémoire svp,
    Quelle que soit les décisions, il y aura toujours des mécontents, mais l’intérêt général doit prévaloir, et pour cela le parti Socialiste
    malgré tous ces défauts est le plus juste.
  7. et « pam » …..
    merci jeune Grami de remettre un peu de justice dans la politique, les communistes ont en 85 ans trop pris l’habitude du tout et n’importe quoi, et de temps en temps leur rappeler l’ordre Républicain ne leur fera pas de mal
    ,……………..
  8. Très bonne initiative contre ce monsieur qui se croit tout permis , non content de se croire au dessus de TOUS , il en oublie les fondements de ses fonctions.
    Très bon courrier de M Grami mais je doute que M Millet réussisse a décoder des mots aussi courtois et simple d’utilisation quand on est « humain »
    J’espère que cette plainte ira a son terme , 2015 sera la naissance d’un duo chantant  » c’est injuste » .
    Allez encore quelques mois a attendre la libération …

    PS: je me permets un Hors Sujet , que les rapporteurs de M. PAM lui transmettront, nous attendons toujours , les aides suites a la désinfection des punaises, le soutien social, etc ..
    En gros on attend toujours le père noël , mais il y a longtemps que nous n’y croyons plus de la même manière que nous ne croyons plus a cette mairie et son « social ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.