Sport Expo 2020 : le discours de Picard

L’édition Sport Expo 2020 s’est déroulée dans des conditions particulières du fait de la crise du Covid-19, virus toujours présent dans le département qui aujourd’hui est classé en zone rouge. C’est à l’extérieur du centre commercial de Carrefour que cette édition s’est déroulée, avec un temps clément et ensoleillé.

Bien entendu, Mme Picard, maire communiste de Vénissieux était présente accompagnée du nouveau adjoint à la jeunesse et aux sports, qu’elle n’a pas hésité à citer dans son texte. Et oui, faut bien remercier les 6 bons et loyaux services effectués en tant que conseiller municipal. 

Lors de ce discours, il fallait s’attendre à une auto congratulation de la politique sportive de la ville, puisque l’élue communiste n’a pas hésité à énumérer toutes les actions menées par la ville, et notamment de nous « informer des grandes propositions inscrites au prochain plan de mandat » 

Oui, il faut bien lire de « grandes propositions », et non projets définitifs, car dans ces fameuses propositions, y en aurait pour 4 millions d’euros : 

  • La reconstruction de la piscine Delaune.
  • La couverture des terrains de tennis municipaux.
  • La couverture progressive des stades, avec un revêtement synthétique.
  • La création d’un terrain de futsal extérieur, libérant des créneaux dans les gymnases.
  • La création d’un espace forme physique extérieur, à côté de la médiathèque.
  • Ainsi qu’un parcours santé-découverte de la ville verte, alternant des activités physiques, et de découverte de la flore, la faune et l’histoire de la ville

A savoir que pour la reconstruction de la piscine Delaune, ce projet était prévue dans le GPV (Grand Projet de Ville) mais celui-ci a été refusé par les instances parisiennes. Reste à savoir aussi comment elle sera financée ? A quel endroit, car si c’est pour la repousser de quelques mètres, il est hors de question de la rapprocher des habitations du quartier de la Pyramide.

Ces grandes propositions deviendront-elles petites, finiront-elles dans un tiroir, l’avenir le dira …

 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.