« Expressions » formule papier – Le retour

Expression rentre de vacancesEt oui, c’est parti, la formule papier du journal « Expressions » va atterrir dans vos boites, enfin je l’espère, car il semblerait que dans certains quartiers il n’est pas du tout distribué par la société qui est en charge de le faire.

Alors que trouve t-on d’intéressant dans ce numéro de cette rentrée 2014. Et bien pas grand chose, à part la même formule propagandiste. Un long article sur l’application en septembre de la zone bleue, avec des nouvelles rues qui dorénavant seront dans cette fameuse zone, comme la rue Gambetta et la rue Jules Ferry ainsi que de la rue Marcel Paul, en face de Casino. Et Mme Le Maire qui s’exprime dans le journal en proclamant « Cette évolution de la zone bleue a fait l’objet de discussions avec les habitants et les commerçants du centre ville », cela me fait bien rire car bien évidemment j’ai discuté avec un certains nombres d’habitants et de commerçants qui ont été surpris de cette annonce. Certains se demandent même pourquoi la rue Jules Ferry est passé en zone bleue. Il n’y a aucune explication concrète.

Bien évidemment le journal parle aussi de la fameuse mise en place d’une nouvelle brigade au sein de la police municipale. Les fameux ASVP qui je crois à ce jour ne sont toujours pas assermentés et n’ont pas encore le pouvoir de verbaliser, espérons que cela sera fait avant Septembre. Mais cette fameuse brigade aura aussi d’autres fonctions

– Verbaliser le non respect de la zone bleue

– Verbaliser les infractions arrêts ou stationnements gênants ou abusifs

– Défaut d’apposition du certificat d’assurance

– Bruits de voisinage et nuisances sonores (ah bon ce n’est pas le TOP qui est en charge de cette mission)

– Infraction au code de l’urbanisme (encore faut-il savoir de quel code il s’agit)

– Sécurisation des groupes scolaires aux heures d’entrée et de sortie des écoliers (encore : ah bon ce n’est pas le TOP qui est en charge de cette mission)

Bref, et le TOP, il lui restera quoi comme charge de travail. Bref, encore de beaux articles en perspectives à écrire sur cette brigade et le TOP.

Alors rien de sensationnel dans ce numéro de rentrée. 

Que du blabla municipal.

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. la pravda est de retour !! ce journal municipal est antidemocrate et les journalistes qui font la redaction sont museles. l’opposition n’a pas le droit de citer. bref 600.000 euos pour un torchon parei et on nous parle de reduction des dotations de l’etat ?
  2. Expression communiste et singulier pluriel bientôt dans vos boîtes aux lettres. La zone bleue sur les places a l endroit des commerces on peut le comprendre mais rue jules ferry pour quelle raison? Et ou vont stationner les habitants? .Mme le maire parle de concertation oui certainement avec les 3 ou 4 familles PC qui habitent dans le coin…..concertation et communisme c est comme démocratie et dictature.Attention la propagande post tribunal du 22 octobre. ..ARRIVE
    LBK
  3. Je me pose la question de savoir si il est encore utile de garder la formule papier qui est quand même imprimer a 32000 exemplaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.