Mediathèque : Ateliers couverture de livres scolaires

Il est rare que je donne de bons points aux initiatives organisées par la ville de Vénissieux. Mais cette fois-ci je pense que la médiathèque a trouvé une bonne solution pour éviter le calvaire des parents concernant les couvertures de livres scolaires. En septembre des ateliers auront lieu pour permettre aux élèves de venir couvrir leurs livres gratuitement. Ces ateliers de couverture de livres scolaires auront lieu du mercredi 03 septembre au samedi 13 septembre 2014 à la médiathèque Lucie Aubrac.

couverture livres scolaires

Ci-dessous les dates et horaires

– Les mardis, jeudis et vendredis de 16h à 19h

– Les mercredis de 10h à 19h

– Les samedis de 10h à 12h

Vous pouvez aussi télécharger la plaquette pour la diffuser dans votre quartier ou votre immeuble → couverture livres scolaires

En tout cas une très bonne initiative qui je l’espère sera renouvelée chaque année, mais pas uniquement à la médiathèque. Ces ateliers seront ils réservés uniquement aux abonnés de la médiathèque ou a tous, en tout cas il n’y a aucune indication sur la plaquette d’information donc dans ce cas là vous pouvez tous y aller. Dans le cas contraire vous pouvez toujours vous inscrire en apportant votre dernière quittance de loyer et votre livret de famille.

Une petite critique malgré tout, je pense que les horaires de l’année dernière était plus intéressant pour le public

Horaires et jours de l’année 2013

– Les mercredis 4 et 11 septembre (toute le journée)

– Les jeudis 5 et 12 septembre (à partir de 16h30)

– Les vendredis 6 et 13 septembre (à partir de 16h30)

– Les samedis 7 et 14 septembre (matin)

– Le mardi 10 septembre ( à partir de 16h30)

Petit bémol : Il est aussi dommage que cette opération « couverture de livres » ne soit pas aussi organisée au sein des bibliothèques de quartier.

Précision

– Ouvert à tous les enfants, pas seulement les inscrits.

– Totalement gratuit, fourniture également.

– Deux dates à la Bibliothèque de quartier Robert Desnos du Moulin à Vent les jeudi 4 et mardi 9 septembre à partir de 16h. Après information il semblerait que les autres structures seraient un peu petites pour cette animation, et le service risquerait de ne pas être rendu correctement faute de place et de personnel… 

– Les horaires ont été modifiés pour mieux s’adapter par rapport à l’année dernière. Il est prévu de ne pas laisser les gens insatisfait s’ils viennent plus tôt !

C’est un vrai service que l’équipe « Equipement des Collections » souhaite offrir aux parents et enfants avec cette animation, justement pour éviter la « galère » des livres à couvrir, et pour que les enfants soient fier d’avoir des livres bien couvert !

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Une très très bonne initiative de la part des responsables de la médiathèque. Une idée simple mais qui va permettre a de nombreux parents d’echapper a ce calvaire de couvrir les livres. Comme quoi les choses les plus simples sont parfois les meilleurs et utile a la population.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.