Visites de territoires : top départ

Et oui, les visites de territoires ont commencé, comme une sorte de grand marathon puisque les prochaines auront lieu les :

  • samedi 8 octobre, RDV à 9h à l’entrée de l’école élementaire Parilly
  • samedi 15 octobre, RDV à 9h rue Pierre-Brossolette
  • samedi 29 octobre, RDV à 9h au GS Max-Barel
  • vendredi 4 novembre, RDV à 17h avenue Jean-Moulin (cuisine centrale)
  • jeudi 10 novembre, RDV à 17h à la Maison du Projet
  • samedi 19 novembre, RDV à 9h 1 rue Claude-Debussy

Donc, la première visite s’est déroulée le samedi 01 octobre 2016 et le rendez-vous a été donné devant le nouveau groupe scolaire Flora Tristan. Selon Le Progrès, une cinquantaine de personnes étaient présentes, bon, on va quand même relativiser et déduire les élus, les techniciens de la ville, les fidèles à la majorité municipale. Ce qui m’inquiète c’est que lorsque l’on regarde la photo parue dans le journal, on peut pas dire que les jeunes se sont énormément déplacés, malgré les nouveaux immeubles sortis de terre ces derniers temps. Ils sont ou les parents ? et habitants de ce quartier ?

L’adjointe Amina Ahamadi Madi a fait visité le nouveau groupe scolaire aux personnes présentes qui selon l’article n’ont fait que des éloges sur cette nouvelle école. Mais ceux qui passent régulièrement devant, ou dont les enfants fréquentent l’établissement, ont tous constaté que les finitions au niveau des fenêtres ne sont pas terminées. Et on a la réponse, puisqu’il parait que selon la rumeur.

Une sombre histoire de livraison égaré du côté de Dijon 

D’où vient la rumeur, on en saura pas plus ? Et qu’est-il devenu ce camion ? Quand les finitions seront-elles terminées ? Car la construction de ce 21ème groupe scolaire a quand même coûté 14 millions d’euros.

Mais il y a aussi le problème du stationnement, et là Mme le maire a été claire :

C’est une école de proximité, les enfants habitent dans un rayon de 1 km. On ne va pas faire un parking de Carrefour à chaque fois que l’on bâtit. 

Bon, et bien les parents apprécieront la réponse du maire communiste de Vénissieux. Donc, il ne vous reste plus qu’à laisser votre voiture au garage, et quelque soit le temps, de faire quelques pas, d’autant plus que c’est bon pour la santé !!!  🙂 tout en chantant, 1 km çà use, çà use, 1 km à pied çà use les souliers  🙂  🙂  🙂 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.