Saint-Fons : Chafia Zehmoul, envisage de porter plainte contre le gouvernement

Le premier Ministre Edouard Philippe ainsi que l’ex Ministre de la Santé, Mme Agnès Buzyn sont régulièrement mis en cause pour la gestion de la crise du Coronavirus Covid-19. Il y a quelques jours, un collectif de centaines de plus de 600 médecins et soignants a porté plainte pour « mensonge d’État ».

Plus précisément, ce collectif, accuse les deux ministres de ne pas avoir pris les mesures nécessaire à freiner la propagation du virus en France, alors qu’ils avaient connaissance du danger. L’avocat de ces praticiens va plus loin et demande que les « les serveurs du ministère soient perquisitionnés et qu’une enquête pénale est désormais indispensable pour connaître l’étendue de l’information que l’on a cachée aux Français et déterminer les responsabilités de chacun dans ce fiasco sanitaire. » (Le Figaro)

15 jours après le premier tour des élections de mars 2020, plusieurs membres de l’équipe de campagne de Mme Chafia Zehmoul ont été malades et deux personnes ont été déclarés positifs au Covid-19. Trois sont actuellement hospitalisés, dont un dans un état grave, et cinq autres sont en confinement à leur domicile.

Lors du premier tour, Saint-Fons en Mouvement a récolté 10.75% des suffrages exprimés mais selon Chafia Zehmoul, cette élection n’aurait jamais dû être maintenue.

Selon Mme Zehmoul, c’est à son avocat, Me Hervé Banbanaste, de réfléchir aux suites judiciaires à donner et selon le Progrès, une plainte pour « blessures involontaires » pourrait être déposée auprès de la Cour de justice de la République 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.