Marché parallèle

marcheparallelemartyrsdelaresistance2Depuis que le marché parallèle s’est installé sur la pelouse située le long de l’avenue des Martyrs de la Résistance, le même scénario se reproduit tous les jeudis et samedis.

Les vendeurs ambulants s’installent tôt le matin, envahissant la pelouse de marchandises de toutes sortes, puis aux alentours de 10h30 les forces de polices et des services de nettoyage du Grand Lyon interviennent pour les déloger et faire le nettoyage.

Bien évidemment, cela cause aussi des problèmes d’embouteillages, d’énervement, et j’en passe. Ne serait-il pas plus judicieux que les forces de polices nationales et municipales s’installent dès le matin pour éviter que ces vendeurs venues de toute l’agglomération lyonnaise puissent y déposer leurs marchandises.

Certains disent, que ce n’est pas bien, qu’ils gagnent un peu d’argent pour survivre, que tout le répressif n’est pas une solution. Ok. Vous proposez quoi, faire des vides greniers, se pencher sérieusement sur les problèmes de précarité, misère, chômage et patacouffin. En attendant les vénissians qui résident à proximité et le long de l’avenue des Martyrs de la Résistance sont exaspérés de voir cette situation qui risque un jour de dégénéré.

Dans l’attente des résultats des élections partielles municipales de dimanche, nous verrons bien ce que décidera la nouvelle équipe en place.

marchéparallelemartyrsdelarésistance1

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. rien de nouveau , dans les années 80 et 90 a 2 ,3 heures du matin on pouvais venir faire son marché , biensur on se doutaient que les pseudos forains, nous revendais des habits contrefait ou voler mais bon ,tout le monde y trouvaient son compte,aujourd’hui ca a évolué mais je pense effectivement que d’autres priorités sont a traité comme tout ces scooters qui roulent sur les trotoirs et mettent nos vies plus en danger qu’un marché paalléle ,d’ailleurs une des raisons qui mon poussé a ne pas voter aujourd’hui
  2. Il y a plusieurs années on nous a supprimé le « marché aux puces » qui se tenait a Saint-Fons ,boulevard Sampaix, chaque dimanche.
    Après on se demande pourquoi des choses comme çà arrive, il est plus facile de « surveiller » un tel marché que ce que nous voyons actuellement …
  3. Tout a fait Ridfa69

    je trouve ceci abjecte et honteux pour une ville comme Vénissieux un Souk à ciel ouvert ni plus ni moins…

    mais jusqu a ou cette equipe d’imcompétants va t’elle pousser le bouchon ???

    Dehors… Dehors… dehors !!!

  4. Je pense que vu le taux d’abstention l’équipe ne changera pas…. Donc ce problème ne risque pas d’être réglée comme tous les autres problèmes de Venissieux et surtout du plateau. J’espère pour dimanche que les habitants du plateau se reveilleront et qu’il y ait une vraie prise de conscience. Il faut changer dégager l’équipe municipale qui regne en maître incontesté. Réveillez vous venissians!!!!! Sinon la situation ne changera jamais
  5. Allons mr h c est pas le bronx
    c est sans doute moins bien mais c est pas le bronx
    Au moins dans le bronx y a pas de punaise,de marché parallèle, de scooter volé roulant à fond sur les trottoires
    et dans le bronx t es qu a 1/2 h de new york
    bref c est pas le bronx

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.