Girard débouté de sa plainte

Girard photoAprès le référé déposé par le candidat divers Christophe Girard, le Tribunal Administratif de Lyon a décidé de débouté sa plainte pour fraude électorale. Donc la liste de Damien Monchau (FN) participera bien au second tour de l’élection municipale partielle de mars 2015. 

Christophe Girard dénonçait « l’instrumentalisation » de candidats qui « figureraient sur la liste du FN sans l’avoir voulu » et des manquements quant aux règles de pluralité et de neutralité en matière électorale : « Sur 28 bureaux de vote, 23 sont tenus par des co-listiers de Mme Picard ou des membres du Parti Communiste« .(Source LyonMag).

De son côté, par la voix du Président Départementa FN, Christian Boudot, a déclaré sur le site en ligne LyonMag « Monsieur Girard vient d’être une nouvelle fois ridiculisé devant la justice. Il devra répondre devant les électeurs dimanche du climat délétère qu’il impose aux Vénissians et de ses mensonges et de ses magouilles scandaleuses. Cette plainte, c’est un écran de fumée, cela montre qu’il a perdu les pédales »

Mme Picard craignait une campagne délétère voilà maintenant que Christian Boudot (FN) utilise le même terme en parlant de « climat délétère« . Une chose est certaine, Mme Picard ne va pas contredire M. Boudot sur le terme « délétère« . A cette heure, aucune déclaration de Mme Picard et de M. Girard concernant la décision du Tribunal Administratif de Lyon.

Quelle sera la décision de M. Girard après les résultats du second tour. Certainement de nouvelles déclarations dimanche en fin de soirée ou lundi 30 mars 2015 car je pense que M. Girard fera parvenir un communiqué à la presse.

L'info c'est le partage !.

16 Commentaires

  1. ‘Monsieur Guillaume,

    Vous avez raison sur le fond, les personnes ont besoin d’être rassurees par des idées, programmes et surtout une etiquette politique. Je n’ai pas appelé a voter Girard mais le 2ème, Le PS, Le FN aurait été a la place de Girard, mes idées n’auraient pas changées, voter le 2ème pour battre Picard, 1000 voix de retard c’est possible mais 3000 voix de retard, c’est peine perdu. ET je sais que peu un porte le parti en place, rien ne changera aux minguettes mais par principe, un jeune vole on le met en prison alors pourquoi pas eux!………
    Par contre pour les alliances contre nature, pour le national ca ne choque personne, a venissieux oui et franchement Picard n’est pas représentatif de venissieux 5000 voix sur 29000 électeurs et 62000 habitants, y a pas quoi d’être fier. Cordialement.

  2. Monsieur haddou, si le message m’étais adresser il fallait le laisser passer. La vérité derange toujours et j’espère qu’il a mis autant de haine au service de son leader pour battre picard’
  3. On en reparle dans 5 ans sur le meme blog.. ! Bon courage. Dommage qu on peut pas tous argumenter …. dans 5 ans le moderateur sera plus tolerant. J espere.. en tout cas mme picard repondra peut etre a ses sollicitations pour le coup… bien a vous,
  4. Mr Frederic Henry,

    Les électeurs ne votent pas contre quelqu’un mais vote pour un programme, des idées et une façon de voir les choses. A la différence des poursuivants de l’équipe à Michèle Picard qui ne souhaitent que voir tomber le Maire pour être « calife à la palace du calife ». Et pour cela ils sont prêts à toutes les alliances même si elles sont contre nature.

    Vous appelez les électeurs des 3e et 4e candidats à voter Girard pour gagner mais pensez vous sérieusement que des gens avec des valeurs de gauche (il doit encore en rester chez les votants PS) vont aller voter pour un candidat de droite contre un candidat de gauche? La politique ce n’est pas que des mathématiques. Girard pensait récupérer 955 voix avec l’annulation des élections, il a surtout récupérer l’exaspération des vénissians de devoir retourner voter et a subi une plus lourde défaite au premier tour. Si certains habitants ont démissionné sur les élections, ceux qui se déplacent dans les urnes vont exprimer une volonté. Et Ils vont porter un projet avec un candidat. Quant à l’abstention, quand on voit le spectacle proposé par Girard, on n’a pas besoin de se demander pourquoi certains habitants ne se déplacent plus pour voter.

    Vénissieux est une terre de gauche, la vraie et le restera encore longtemps. C’est une ville solidaire où les habitants veulent faire autrement et tentent de résister aux politiques néfastes gouvernementales de l’UMP et du PS. Les vénissians ont l’air de l’avoir bien compris.

    Cordialement.

    Guillaume

  5. Poil a gratter avant de dire que Girard est un mauvais perdant ouvre bien les yeux, si il a déposé plainte c’est pas pour rien tout le monde sait bien que la liste FN ne sert que les intérêts du PC, vous verrez bien par la suite !
  6. Monsieur haddou vous pouvez le mettre en article et je vous laisse choisir le titre merci pour tout
  7. Monsieur haddou je pense que je vais en arrêter la, quand je lis tous ces dialogues de pêches je préfère dire aux venissians qu’on est dans la merde et c’est pas près de changer. Homme et femme de poche et de pouvoir continuer à vous battre’ Mentir manipuler et communiquer se n’est pas mon livre de chevet’
    Le seul qui peux battre Picard c’est le deuxième ca va être dur 1000 voix de retard.
    Le troisième plus de 3000 voix de retard OUT
    Le quatrième plus de 3000 voix de retard OUT
    Alors expliquez moi les objectifs du deuxième tour, je pense que les venissians ont droit à la vérité.
    C’est simple et pas besoin de programme »…………… Merci à tous et bon courage
  8. Toute cette mascarade ce résume en 3 mots « Ordo Ab Chao »

    A votre avis qui à encore été le parti le plus malins de cette campagne municipale 2015…

    Les même qui vont encore et encore gagner bien sur !

  9. Girard est surnommé au minguettes « Le Bougeois » et ne peut de ce fait être crédible aux yeux des venissians.

    De plus il ne dois sûrement pas être dans la bonne obédience .:. Je suppose que c’est pour cela qu’il à été déboutė ;-)

  10. J avais une belle video a vous faire partager…. mais je ne la vois pas svp mr l admin un petit peu de tolerance… apres je ne vous embete plus… ca me fait plaisir de debattre avec les venissians… j admire votre blog… dommage….. je defends la liberte d expression…. bonne soiree
  11. M boulot nous prend vraiment pour des idiots, avec ces déclarations pour influencer les votes, mentir manipuler et communiquer. Meme Picard est sur le Meme registre, je vais non j’ai portée plainte pour diffamation, elle s’est très bien que rien ne sera fait avant les élections, apres elle s’en fout d’être debouter, elle sera maire. J’ai les frissons de voir que le PCFN ont les mêmes dialogues et qu’ils mettent en doute la paroles de ces personnes âgées qui dénonce l’abus de faiblesse qu’ils ont subi. Aucun scrupule et dire qu’ils gèrent 62000 habitants de venissieux. ET nous on continu a se battre l’un contre l’autre et GERIN fournit les…Tiens ca me rappel beaucoup d’injustice dans le monde a croire qu’ils ont fait un manuel………..
  12. Girard, mauvais perdant ? Ce n’est pas comme ça qu’on gagne une élection.C »est un écran de fumée pour cacher son absence de vision pour une ville qu’il ne connaît pas !
  13. Je viens de lire l’article …
    Là c’est quasi sur Christophe Girard est OUT !

    Ont peut déjà imaginer le résultat des élections de la très Chère Sœur Michelle Picard et ça clique des frères 3 points :. Du droit huma.. !

    Ne sentez vous pas cette délicate odeur de ciment .:. venu du Grand Lyon
    A qui profite le crime ?
    Devinez ;-)

    Les initiés comprendrons le message tant pis pour les profanes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.