Le Quizz de Girard

QuizzGirardtractC’est la dernière carte de Girard. Un nouveau tract vient de sortir sous la forme d’un Quizz. Original, marrant, certes, mais cela suffira t-il pour faire inverser la tendance. Les abstentionnistes se déplaceront-ils ou pas, la question est sur toutes les lèvres de tous les candidats.

Le premier parti de Vénissieux, les abstentionnistes, sont les seuls capables de faire changer la donne. La ville restera t-elle encore sous le label « rouge » communiste, ou la couleur bleue sera t-elle la nouvelle tendance à Vénissieux. Parmi les colistiers, opposants à Michèle Picard, les plus optimistes disent que tout est possible, les pessimistes sont plutôt déboussolés.

Bref, ce Quizz, est une bonne idée, malheureusement il arrive un peu trop tard. La dernière consigne que l’on peut donner aux lecteurs de ce blog, et aux vénissians : surtout n’oubliez pas d’aller voter, pour le candidat de votre choix.

Autre pessimiste, Mounir Grami, que l’on a souvent vu lors des interventions de Girard a publié un commentaire ou il déplore aussi ce taux élevé de l’abstention et qui a bien évidemment profité à la maire sortante Michèle Picard. Pour lui le score de M. Girard au premier tour est une « défaite » du candidat qui avait réussi a annulé les élections municipales de mars 2014. 

Communiqué de Mr Mounir Grami sur son site.
Echec du Rassemblement Républicain Nous avons connu Dimanche 22 Mars 2015 une défaite électorale!
La première défaite, c’est l’abstention qui a profité à la Maire sortante et à sa majorité communiste! La seconde défaite c’est le résultat du candidat DVD arrivé en seconde position derrière Michèle Picard qui avait pourtant réussi à faire annuler les élections. Aussi, il faut le reconnaître, ce beau rassemblement de la droite, du centre et de la société civile ne s’est pas traduit dans la constitution de la liste, tous les électorats ne se sont pas mobilisés… Certaines questions sur le projet n’ont pas trouvé de réponse, notamment sur les repas de substitution dans les cantines scolaires. Lotfi Ben Khelifa a donc profité des toutes ces imperfections et cherche à tout prix de prendre la place de conseiller communautaire qui revient à l’opposition. Je suis très pessimiste pour ce second tour et j’espère que les électeurs ne voteront pas pour des candidats qui sont conscients de leur défaite mais qui cherche à récupérer le ou les 2 postes de la Métropole!

Pour ma part, je ne donnerai aucune de consignes de vote, je ne suis ni politicien et je ne cherche aucune place, mais comme je l’avais dit à Lotfi Benkhélifa, je pense que la personne qui arriverait en deuxième position serait la mieux placée pour battre et faire tomber le bastion communiste qui semble indémontable. Mais il faut être réaliste, l’écart entre Mme Picard (PCF) et M. Girard (Divers droite) reste malgré tout assez élevé. Au premier tour 9 points d’écart entre ces deux candidats, c’est beaucoup. Malheureusement, le candidat PS est arrivé loin derrière Michèle Picard, et juste derrière Damien Monchau (FN).

Espérons simplement que les vénissians se déplaceront ce dimanche pour aller voter, en espérant que le changement d’horaire prévu le jour même ne perturbera pas trop les électeurs. Si le taux d’abstention reste aussi élevé qu’au premier, tour, le ou la gagnant(e) de cette élection ne devrait pas crier trop vite victoire car il ou elle ne sera pas légitime. On peut pas être légitime lorsque l’on gagne avec simplement un peu plus que 4 000 voix sur 28 000 électeurs inscrits.

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. Christophe Girard a choisi volontairement sa 2eme colistière pour que le poste à la métropole lui revienne a elle, il avait déjà prévu sa défaite!
  2. Oui il a manqué des personnalités importantes dans l’equipe a girard et en particulier des figures politiques des minguettes.si vous voyez ce que je veux dire. Mais l’heure n’est pas au reglements de comptes mais a la mobilisation finale. L’avenir de la ville est plus important. Dimanche cest christophe girard point barre.
  3. Il faut être honnête je trouve sont support de communication assez bien fait !
    Dommage qu’il le sort trop tard …

    Dommage qu’il est fait un aussi mauvais choix stratégique concernant certains colistiers de sont equipė qui vont du coup plus le desservir ce dimanche qu’autre chose…

    A venissieux tous les abstentionnistes connaissent ce vieux dicton:

    Dis moi avec qui tu traine je te dirai qui tu est !

  4. La liste des Vénissians c’est ENSEMBLE POUR VENISSIEUX, n’en deplaise à la droite.
    nous avons fait une campagne propre, les colistiers de d’ensemble pour vénissieux ont formé une équipe digne pour sortir
    vénissieux de sa torpeure, je suis très fière de faire parties de cette equipe, en avant …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.