ASP : la visite surprise

Ce matin, en lisant mon journal une personne vint à ma rencontre, pour me raconter les bons moments passés au gala de solidarité de ce vendredi 13 novembre 2015 organisé par l’association Aider Son Prochain et le Nid du Charréard. Toutes les personnes que j’ai rencontré, n’ont fait que des éloges sur l’organisation et le spectacle.

Mais pour l’association ASP les combats continuent, car au delà de Haroune, d’autres malades sont aussi pris en charge par ASP. Comme le cas de Lakdhar, un jeune homme qui vient juste de fêter ses 18 ans donc majeur depuis ce week-end. Lakhdar est actuellement hospitalisé pour une prise en charge d’une maladie très grave, un osteosarcome (cancer agressif de l’os du genou), il survient généralement chez l’enfant et le jeune adulte, entre 10 et 25 ans, le traitement de ce cancer des os combine le plus souvent chimiothérapie, radiothérapie et chirurgie.

On avait rencontré ce jeune adulte lors de la kermesse organisé par l’ASP le 27 septembre 2015 à St Pierre de Chandieu, c’est un jeune humble, pudique mais surtout très courageux malgré la douleur avec laquelle il vit depuis de nombreux mois.

Donc après la réussite du gala de solidarité de ce vendredi 13 novembre 2015, Lakdhar a recu la visite d’un homme ou plutôt d’une vedette du ballon rond. Alors comme le dit si bien ASP « comment le faire rêver dans son lit d hôpital ? Comment illuminer ce visage fatigué par la maladie ? ».

Et bien rien de plus simple, pour ses 18 ans Lakdhar a eu la visite du sportif madrilène, et toute l’équipe d’ASP tient à remercier Louisa Chaabi et à son amie sans qui cette rencontre n’aurait pu se réaliser. Monsieur Karim BENZEMA a apporté de la joie à un jeune homme malade et au parcours atypique. Karim a trouvé un temps malgré ses obligations. Un grand respect à M. Benzéma qui a su trouver le temps, les gestes et les mots pour donner un peu de rêve à Lakdhar. Il faut bien évidemment aussi remercier toutes les  personnes qui œuvrent dans l’anonymat sans besoin de reconnaissance.

Photos publiées avec l’autorisation de l’association ASP (Aider Son Prochain)

Page FaceBook de → l’association Aider Son Prochain

Pour contacter l’Association 
ASP : boîte aux lettres au centre associatif Boris-Vian au 13 avenue Marcel-Paul à Vénissieux
Contact : 07 62 93 45 66
Facebook : Asp Asp
Mail : aidersonprochain69@gmail.com

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. BRAVO et RESPECT à monsieur Benzema pour avoir prit du temps pour venir voir lakdhar et aux bonnes fées d’ASP d’avoir organisé cette rencontre. De voir le visage souriant de lakdhar n’a pas de prix…
  2. Même si pour certain, Karim peu passer pour un enfant gatté par son destin, il faut lui reconnaître cet attachement pour ces racines (de France d’en bas) ainsi que son empathie rare chez les personnes ayant son profil.
    Merci à Lui et à tous les autres pour leurs actions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.