L’important c’est la Métropole !!!

MétropoleLe candidat qui a prononcé plusieurs fois le mot Métropole, est Lotfi Benkhélifa (PS) qui bien évidemment, représente la liste Majorité Métropolitaine. Même M. Collomb, maire de Lyon, s’est déplacé plusieurs fois sur Vénissieux pour soutenir le candidat du PS et lui aussi a prononcé aussi souvent que possible le mot Métropole.

Métropole par ci, Métropole par là, en veux tu, en voilà. On a souvent balancé à la figure des vénissians le mot Métropole sans savoir vraiment s’ils ou elles étaient vraiment informé des compétences de cette nouvelle grande administration. Heureusement le candidat LBK (PS) est là pour nous donner ces précieuses informations.

Par le biais de son compte Twitter, il a posté le lien d’une vidéo qui explique le rôle et les compétences de la Métropole.

Une explication simple et claire. Enfin nous allons pouvoir comprendre à quoi sert vraiment la Métropole.

Connaître les 59 communes du Rhône qui font partie de la Métropole, il suffit de cliquer → ICI

Allez une petite chanson pour les socialistes « L’important c’est la rose »? à remplacer par la Métropole

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. Qui va financer la métropole, comment et que sera le rôle du maire et ces adjoints vu qu’on centralise le pouvoir.
  2. Avec 15% des voix, arrive avant dernier, derrière le FN cela montre que les venissians ne pensent pas a la métropole. Le PS est déconnecté des gens entre la métropole, le retrait de la viande dans les écoles… Cela donne 15%, score ridicule. Quelle folie ce Collomb de présenter ce candidat, il ferait mieux d’abord de mettre une personne crédible, allez oust.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.