Restos du coeur : campagne d’hiver 2020

Les Restos du Cœur donnent le coup d’envoi de leur campagne hivernale à partir du mardi 3 novembre, date des incriptions. Une campagne hivernale de plus pour cet événement lancé par Coluche en 1985. Chaque année en France, des milliers de personnes poussent la porte de l’association pour servir des millions de repas et fournir une aide alimentaire. 35 ans plus tard quel est le constat ?. Et bien la réponse est simple puisque le nombre de repas servi augmente chaque année.

La crise sanitaire que traverse la France risque de voir le nombre d’inscriptions augmentées surtout à Vénissieux, le nombre de demandeurs d’emploi et de personnes au RSA ne sont pas à la baisse. On peut, 35 ans après, tiré un grand coup de chapeau à Coluche, car il est parfois difficile de pousser la porte de cette association, mais que seront devenus ces milliers de personnes si l’idée de Coluche n’aurait pas fait son chemin. Donc si vous êtes dans le besoin ou si vous voulez tout simplement être bénévole n’hésitez par à franchir la porte.

Il faut dire que la crise liée au Covid-19, va faire basculer un million de Françaises et de Français dans la pauvreté (étudiants, intérimaires, artisans…), alors que la Banque de France confirme en anticipant un taux de chômage au-dessus des 10 % en 2020, puis de 11 % dès le premier semestre 2021. (Le Monde)

Les inscriptions à partir du mardi 3 novembre 2020 : les mardis et jeudis de 8h30 à 11 heures et de 13h30 à 15h30. Les distributions débuteront le 23 novembre. Elles auront lieu les mardis et jeudis de 8h30 à 11h20 et de 13h30 à 16h20. Resto du cœur de Vénissieux : 11-13, avenue de la République. Tél. : 04 78 67 56 00.

Pour 2018-2019, les restos du coeur, se sont :

  • 73 000 bénévoles
  • 900 000 personnes accueillies
  • 30 000 bébés de moins de 12 mois aidés
  • 33,5 millions de repas servis
  • 93,1 MILLIONS d’Euros de ressources collectés auprès du public ( dons, manifestations, legs et autres libéralités )
  • 3 400 personnes hébergées en hébergements d’urgence (Source Les restos du coeur)

Et si vous voulez devenir bénévoles ou aider l’association Les Restos du Coeur

  • S’inscrire sur → en rejoignant les 69200 bénévoles.
  • Faire un don par courrier, en envoyant un chèque à l’ordre des Restaurants du Cœur, 42n rue de Clichy – 75009 Paris.
  • Faire un don en nature (moyens logistiques, prêts de locaux, denrées alimentaires, mobilier…) en contactant les Restos du Cœur de votre département.
    Devenir une entreprise mécène (dons en nature, en numéraire, dons de compétences, aide à l’insertion…). Les entreprises aussi aident les Restos du Cœur.
  • Mail → Legs, donation et assurance vie au profit des Restos du Coeur
  • Les Restos du Cœur, reconnus d’utilité publique, peuvent recevoir, en exonération de tout impôt et taxe, des legs par testaments, des donations par actes notariés ou le capital d’assurances vie dont les Restos sont instituée bénéficiaires.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.