Blein réapparait sur le mur

Voici quelques semaines, la mairie de Vénissieux, a envoyé un courrier demandant au député Yves Blein d’enlever son « caisson », et l’article publié sur ce site était titré par « Le député et le maire :  le caisson de la discorde ».

Après avoir reçu ce lettre comminatoire, le député a répondu au maire communiste de Vénissieux par :

Je me permets de faire savoir à madame le maire que je n’ai fait que recouvrir un caisson existant de longue date avec l’accord du propriétaire et que, locataire, je ne pouvais pas déposer un équipement qui appartenait à l’immeuble.

Qu’à cela ne tienne, la mairie a aussitôt répondu, non pas au député, mais au propriétaire, et selon l’élu socialiste :

La mairie adresse immédiatement au propriétaire un courrier tout aussi menaçant lui imposant d’enlever sans délais ce caisson sous peine d’amende de 200 euros par jour !

La propriétaire a du donc agir rapidement pour enlever le caisson de la discorde.

Mais le député ne comptait pas en rester là, et voulait revoir sa photo sur le mur. Et bien aujourd’hui, c’est fait puisque Yves Blein, vient de poser des autocollants sur les fenêtres de sa permanence. 

Cette astuce a fait réagir Lotfi Benkhélifa (PS) qui a publié sur sa page Facebook ce texte au ton ironique, suivi de la photo

Alors est-ce que le député devra enlever ses affiches ? Suite au prochain épisode   :D    :D    :D  

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. @hélène : quel réquisitoire !!!

    je publierai prochainement le bilan de mon action à l’Assemblée que je vous adresserai avec plaisir si vous me communiquez votre adresse postale en m’écrivant à y.blein@assemblee-nationale.fr

    (et aussi, un député n’a pas « d’administrés » dont il doit « porter les aspirations au niveau de l’Assemblée Nationale » : il est élu sur une circonscription et représente 1/577 eme de la représentation nationale. un parlementaire n’est pas un élu local, mais certains ont parfois du mal à intégrer cette dimension…)

  2. Le rôle du député n’est-il pas de représenter et porter les aspirations de ses administrés au niveau de l’Assemblée Nationale? Qu’a t-il fait depuis, quel est son bilan? Alors que ce sont les classes populaires dont les travailleurs qui lui ont accordé leurs voix, il n’a voté que des lois qui vont à l’encontre de leurs intérêts: il a dit oui à la loi Travail qui facilite les licenciements même lorsque l’entreprise dégage des bénéfices, il a dit oui au loi Rebsamen qui réduit les droits de la représentation des salariés dans les entreprises. Il soutient aujourd’hui Valls qui a soutenu la déchéance de nationalité et qui nous fait vivre sous l’état d’urgence (autorisation de restriction de liberté) depuis plus d’un an et demi. Côté partage des richesses, le SMIC n’a jamais eu de coup de pouce en 5 ans et les députés ont voté la réduction des subventions aux collectivités locales comme notre ville. Il aura fallu que les élus des villes populaires (et pas les socialistes de Vénissieux qui ont soutenu la baisse dans leur propos depuis le début) montent au créneau pour avoir des compensation financière pour boucler leur budget sociaux. Des socialistes qui dénoncent régulièrement le nombre de logements sociaux sur la ville (discours que nous étions habitués à entendre de la droite avant) alors que des familles pauvres dorment encore à la rue aujourd’hui. Politique irresponsable. Blein a voté les aides type CICE alors que nos boites comme Bosch, RVI et Véninov qui en touchent des millions d’euros chaque année licencient à tour de bras. L’ennemi qui devait être la finance se frotte les mains et se remplie les poches. La seul avancée sociétale est l’adoption du mariage pour tous, c’était au début du mandat. Très maigre bilan. Plus jamais socialiste

  3. a part aux réunions de la cellule communiste, et encore, je ne suis même pas sure que votre championne soit présente, on ne voit pas plus Michèle picard ou ses élus à Vénissieux. La place d’un député est à l’assemblée, comparer la présence d’Yves Blein à l’assemblée et son implication dans son mandat et les 20 ans de députation de votre idole André Gerin, on en reparlera
    LBK
  4. Comme on le voit jamais sur Venissieux, c est peut être pour compenser son absence qu il met des photos de lui?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.