Christophe Girard : du candidat au suppléant

J’ai été candidat aux législatives de 2007 sous l’étiquette Villieriste, puis en 2012 avec l’investiture UMP, et je serai suppléant de Mme Corsale pour les législatives de 2017. Qui suis-je ?

Oh, ce n’est pas très compliqué à trouver, puisqu’il s’agit de M. Girard (Divers Droite) élu d’opposition à Vénissieux, et conseiller Métropolitain depuis mars 2015.

Alors que M. Iacovella (UDI) est le candidat officiel du Centre et de la Droite, ayant reçu l’investiture du parti Les Républicains, Doriane Corsale (LR) première adjointe à Saint-Priest et candidate non officielle de son parti, a annoncé que M. Girard sera bien son suppléant dans la 14 ème circonscription du Rhône.

La décision des instances parisiennes des Républicains de réserver la 14e circonscription à l’UDI et donc à Maurice Iacovella, ne semble pas gêné Mme Corsale, et malgré tout, elle compte bien continuer sa campagne électorale.

Doriane Corsale, espère encore que M. Iacovella accepte de participer à une primaire pour les départager, mais ce scénario semble vouer à l’échec.

La situation est plutôt rocambolesque puisque M. Iacovella siège dans le groupe de l’opposition avec M. Girard au conseil municipal de Vénissieux, mais M Girard, déclare dans le journal Le Progrès

Le rassemblement et donc la dynamique sont du côté de Doriane Corsale. Elle m’apparaît comme la mieux à même d’incarner l’alternance et le changement dont a besoin la 14 ème circonscription

Mais cela ne reste que son avis, et je ne pense pas que M. Iacovella ait la même conception de l’incarnation de l’alternance et du changement. 

Décidément, les frondeurs que l’on croyaient n’exister qu’au PS, le sont aussi parmi Les Républicains de la 14 ème circonscription puisque Mme Corsale, soutenue, par le maire de Saint-Priest Gilles Gascon, semble ignorer les accords signés entre l’UDI et Les Républicains.

Quelle décision sera prise par les instances parisiennes, pour l’instant elles ne se sont pas exprimées, ni d’ailleurs la Fédération du Rhône du parti Les Républicains..

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.