« Courir pour Elles » : 9ème édition

Dimanche 27 mai 2018 l’association « Courir pour Elles » revient pour sa 9ème édition au Parc de Parilly. Les objectifs de l’association sont :

  • Promouvoir l’activité physique comme moyen de prévention des cancers
  • Améliorer la qualité de vie des femmes en soin
  • Sensibilisation et éducation à la prévention des cancers
  • Agir pour le développement des soins de support

Après « Rouler pour Elles » en octobre puis le 8 mars 2018 ou près de 2 500 personnes se retrouvés place Bellecour avec « Danser pour Elles » l’association revient le 27 mai 2018 avec « Courir pour Elles » en annonçant lors d’une conférence de presse, la participation de près de 16 000 participantes.

Le programme est composé de plusieurs choix :

  • Une course de 5 km
  • Une course de 10 km
  • Une marche de 5 km
  • Un cours de Yoga géant

Grâce à cette initiative, l’association avait récolté en 2017, 200 000 euros. Selon l’article de LyonMag, « Courir pour Elles » a récolté depuis 2010 700 000 euros qui ont été reversés pour les soins de support qui permettent d’améliorer la qualité de vie des malades en tenant compte de leurs besoins au plan physique, psychologique, social et familial.

Sophie Moreau, présidente de « Courir pour Elles » a déclaré sur LyonMag

C’est un sacré beau bilan, et on est fier de pouvoir dire qu’un est sur notre 9 ème année. Et l’année prochaine, on fêtera nos dix ans avec un vrai objectif, dépassé le million d’euro reversé pour le sport de soutien. J’aime bien dire que « Courir pour Elles », c’est plus qu’une course, c’est un mouvement

La participation à « Courir pour Elles », augmente chaque année ce qui prouve l’intérêt pour ce genre d’initiative dont une des missions est de récolter des fonds pour financer l’activité physique des femmes atteintes de cancers. En 2017, grâce à l’association, ce sont près de 600 personnes qui ont pu intégrer un programme d’activité physique adaptée à Lyon. Parmi les activités proposées, on retrouve le Yoga, le Pilate (gymnastique douce qui allie une respiration profonde avec des exercices physiques) mais aussi la marche nordique.

Lire l’intégralité de l’article → « Courir pour Elles » : pour la 9e édition, près de 16 000 candidates attendues au Parc de Parilly

Site de l’association → CourirPourElles

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.