Les Macronistes arrivent !!!

Anne-Cécile Groléas fait partie en tant que société civile du groupe des Élus Socialistes et Républicains au conseil municipal de Vénissieux depuis 2015 avec la liste « Ensemble pour Vénissieux » mais depuis 2016 elle a décidé d’adhérer au mouvement « En marche ! » d’Emmanuel Macron Et c’est par un communiqué de presse qu’elle a choisi d’annoncer officiellement son engagement auprès d’Emmanuel Macron. Vous ne trompez pas, elle ne se présentera pas aux législatives de 2017, tout en précisant qu’à l’heure actuelle, la campagne se fait autour des présidentielles.

Mais pourquoi avoir choisi Macron, qui intrigue, un certain nombre de vénissians. Selon Mme Groléas, trois priorités ont retenues son attention, tout en étant sensible à la proposition de suppression du RSI que la plupart des artisans, commerçants, entreprises, critiquent depuis plusieurs années.

  • La priorité à l’école primaire pour que tous les élèves sachent lire, écrire et compter en arrivant en 6°
  • La priorité à l’embauche d’habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville grâce à une prime de 15 000 € pour tout employeur qui leur signe un CDI
  • La priorité à l’Europe grâce à un budget voté par le parlement européen et exécuté par un ministre de l’économie et des finances de la zone euro

Je suis sensible aussi aux propositions de suppression du RSI, à sa vision de l’égalité hommes-femmes et ai répondu à son appel aux femmes pour candidater pour les législatives. 

Le programme de M. Macron, est-il convaincant, et bien selon l’élue vénissianne, c’est un grand oui.

Je suis convaincue que son programme est celui du renouveau, du rassemblement, qu’il aura le plus d’impact positif pour la France et en particulier pour les communes comme Vénissieux. 

A l’occasion des élections présidentielles 2017, le comité « En Marche ! » Vénissieux – Saint-Fons » organise une réunion publique à la Hall des Fêtes de Saint-Fons le jeudi 30 mars 2017 à 20h. M. Bruno Bonnel porte-parole de M. Macron sera présent à cette réunion. 

Mais pourquoi ne pas avoir organisée cette réunion publique dans la 3ème ville du Rhône. Selon Mme Groleas

la ville de Vénissieux, a modifié la procédure des demandes de salles et que celles-ci devaient se faire deux mois avant. 

Alors si M. Macron vous intrigue, ou si vous êtes intéressés pour en savoir un peu plus, n’hésitez pas à vous rendre à cette réunion pour faire votre propre analyse. J’espère que les citoyens auront l’occasion de poser des questions.

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. Un peu surpris de ne pas voir les commentaires outrés de Saliha Mertani et Michele Edery qui elles aussi – entre autres – revendiquent l’investiture de M. Macron
  2. Vous ne trompez pas, elle ne se présentera pas aux législatives de 2017… « ai répondu à son appel aux femmes pour candidater aux législatives » Aie!
    #PSchyzophrenie
  3. Mdr donc en 2016, elle était candidate au PS pour etre la suppléante d’Yves Blein aux legislatives de 2017 mais étant éjectée elle prétend Société civile pour Macron?
  4. Et que devient Hamon dans cette « Valls » qui n’en finit plus de donner le tournis à défaut de faire dans la mesure? N’a-t-il pas pourtant été désigné aux primaires socialistes pour incarner le meilleur candidat ou me suis-je « trump »é d’élections et à défaut d’époque?

    Bref, que restera-il du socialisme dont l’idée même est bien mis à mal aujourd’hui, et par les mêmes qui criaient hier encore, leur fidélité infaillible. C’est dans l’adversité normalement qu’on devrait se serrer les coudes pour faire face aux coups durs et contrer ainsi les attaques sournoises des girouettes. Que nenni mes aïeux, le « grand » Collomb, inspiré par manu sans doute, en a décidé autrement, oubliant de fait, qu’il doit en totalité ou en grande partie du moins son ascension politique, à ses amis de Solférino. Les amis servent à ça je crois!.
    Hollande n’est pas en reste, il a laissé les divisions s’opérer parmi les fidèles sympathisants.

    Décidément je ne m’y ferais jamais, la politique dévoyée est pervertie par les veuleries et autres profits mercantiles, quand son idéal censé servir l’intérêt général, est piétiné par l’intérêt et l’hypocrisie. Ne nous y trompons pas, la victoire incombe à celui ou celle qui aura convaincu le plus grand nombre qu’il faille contre toutes attentes, faire des économies sérieuses et à tous les niveaux(L’Etat en premier, qui donnera l’exemple), pour redresser le pays; autrement dit qui s’engagera à faire des réformes drastiques tout de suite!

    A la diète tout ce beau monde et sauf à faire dans un pessimisme démoralisant, je dirais qu’après la pluie, arrive toujours le beau temps!

    Ps : Cécile ce n’est pas personnel, c’est juste un sentiment!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.