Démolition et relogement

Des tours vont être détruite aux Minguettes et dans le quartier de la Darnaise. Le relogement des familles semblent se faire mieux qu’il y a quelques années et c’est une bonne chose mais pour certains ce relogement est mal perçu pour des raisons diverses.

Mais à quelques mois de ces démolitions, quel est le constat des opérations de relogement des 236 familles de la barre de Monmousseau (159 ménages) et de la tour 36 de La Darnaise (77 ménages) qui ont débuté en septembre dernier.

Selon le site de l’ANRU, ces deux immeubles des deux bailleurs sociaux ICF et Grand Lyon Habitat doivent être démolis à partir de 2018. L’opération s’inscrit dans le cadre du NPNRU, second volet du PRU de Vénissieux (ANRU 2).

En mars 2017, 48 ménages étaient relogés par ICF – soit 30% : 20 ménages sur la commune (dont 6 sur le QPV des Minguettes), 12 sur Lyon et 14 sur d’autres communes de la Métropole ; 2 familles ont déménagé en dehors de la région.

En février 2017, 26 ménages étaient relogés par Grand Lyon Habitat – soit 34% : 15 ménages sur la commune (dont 14 sur le QPV des Minguettes), 5 sur Lyon et 6 sur d’autres communes de la Métropole. (Source anti.fr)

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.