Jean-Delatour ferme : 50 salariés licenciés à Vénissieux

La nouvelle est parue dans le journal Le Progrès du dimanche 26 mars 2017 qui annonce la fermeture de l’enseigne Jean Delatour de Vénissieux, avec la suppression de 50 emplois à Vénissieux. A l’heure ou Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, annonce à tout va, le dynamisme de la ville, et que ses adjoints à l’emploi et à l’insertion font de l’auto satisfaction de leur travail, on peut dire que cette annonce de suppression des emplois, tombe mal.

A l’heure actuelle, la ville n’a fait aucune déclaration concernant cette fermeture, mais on attend avec impatience ce que va annoncer le maire de Vénissieux, qui en cette période électorale, se présente aux élections législatives de 2017. 

Valérie Talbi, délégué syndicale CGT, qui travaille depuis plusieurs années dans cette entreprise a déclaré​ :

Le 14 février Serge Frety nous a prévenu que l’activité du groupe cesserait dans quelques semaines. Il nous annonce froidement que le 06 avril les 25 magasins de la franchise fermeront

Est-ce la même Valérie Talbi (PCF) qui est aussi 13 adjointe vénissiane au Protocole, à la Vie associative et au Centres sociaux ?

Selon Le Progrès :

La fermeture de cette entreprise familiale va laisser 174 salariés sur le carreau, dont 50 rien que pour la commune vénissiane qui abritait le siège social, les ateliers de fabrication, un centre de stockage et une boutique. Tandis que la liquidation judiciaire devrait être prononcée le 11 avril par le tribunal, les syndicats ont appris qu’aucune prime de départ ne leur serait allouée. Avec les salariés, ils prévoient de manifester durant la semaine à venir.

En tout cas ils ne comptent pas en rester là puisque les salariés de Vénissieux prévoient l’organisation d’une manifestation dans le courant de la semaine, puisque le 11 avril le tribunal de commerce de Lyon doit donner sa décision et prononcer la liquidation judiciaire de l’entreprise.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.