Les p’tis gars de la Préf !!! à la mairie

Comme tout le monde le sait, le Conseil d’Etat a annulé les élections municipales de mars 2014 donc Mme Picard n’est plus maire, les adjoints ne sont plus des élus, les conseillers métropolitains non plus, les conseillers municipaux non plus et ceci est valable pour tout le monde. 

Dans très peu de temps, à moins que ce ne soit déjà fait, le préfet nommera une délégation neutre pour assurer l’intérim et gérer les affaires courantes. Tous les élus devront rendre les « clés » et n’auront plus accès à leur bureau. 

Le préfet Jean-François Carenco doit rapidement fixer une date pour le nouveau scrutin municipal et d’après les infos des différents médias, les vénissians pourraient aller aux urnes en même temps que les Rhodaniens pour les élections départementales prévues : les 22 et 29 mars 2015.

Le clan des quatreRappel des résultat des élections de mars 2014

Michèle Picard (PCF), qui avait emporté la quadrangulaire37,64% des voix

Christophe Girard (UMP-DVD, 30,4%)

Lotfi Ben Khelifa (PS, 21,68%)

Yvan Benedetti (EXD, 10,26%).

Les déclarations 
La maire sortante communiste de Vénissieux, Michèle Picard affiche sa détermination : « J’ai hâte d’y retourner et de gagner plus largement encore ».

Pour Lofti Ben Khelifa, candidat du PS, il semble d’ores et déjà écarter l’hypothèse d’une candidature unique d’union de la gauche pour les prochaines élections municipales.

Quant à M. Girard, il est actuellement fier de sa bataille, mais rien n’est encore joué et gagné pour son camp même s’il se montre confiant.

Communiqué de presse de Mr Girard → Communique de presse (Annulation élection Conseil d’Etat)

Le PS et le PCF ne m’ont pas fait parvenir leurs communiqués de presse 

Ce que l’on peut dire → Allez les p’tits gars de la Préf. Au boulot !!!

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. Jean claude je vous permets pas ……. Tous les élus habitent vénissieux ?????? alors épargner moi vos commentaires ! et M. Kessi, à part de changer de camp c’est tout ce qu’il c’est faire, PC ensuite PS, et maintenant main dans la main avec UMP, comme c’est rigolot….. bref Mr GIRARD ça fait 8 ans qu’ils se bat pour les vénissians, il les connait mieux que quiconque … voilà maintenant pensez ce que vous voulez moi j’ai mes convictions !
    Et la vie de Mr GIRARD ne regarde que lui ! merci d’y respecter ….

  2. Vous êtes naïve si ce n’est pas pour lui et des indemnités
    S il aimerait vraiment sa ville il viendrait vivre à Venissieux mais a priori ce n’est pas assez bien pour lui
    Maintenant on va rire quand le fn et mokrane va faire sa liste
    Que fais me Girard dans la vie?!?
  3. Bonjour,
    Akim : comme me dit SAM, c’est à Mme PICARD qu’il faut dire merci!
    C’est quand même l’équipe qui était en place qui a annulé le conseil municipal…. pourquoi?
    ……………………………………………………..
    A+
  4. Akim je comprends pas votre commentaire ……………………. …. Je vois que vous connaissez pas bien le personnage Mr GIRARD , si il a fait un recours …….c’est pour les vénissians et non pour lui ! pour retrouver un sens a cette ville et de s’y sentir bien ! faut pas toujours regarder son nombril !
  5. Merci à madame Picard pour avoir annulé le conseil municipal qui devait voter le budget pour toutes les subventions aux écoles ,associations ,clubs sportifs etc etc
  6. merci Girard election peut-être fin mars 2015, plus de budjet pour les sorties des classes vertes de nos enfants, quelle hyppocrisie s’il avait été elu il n aurait jamais fait de recours, comme Mme Picard ca me dépasse cette politique de rien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.