Ben dis donc, c’est quoi encore ces chiffres. Devriez-vous être alarmer ? Et bien oui, car M. Bottex conseiller municipal à Vénissieux, du groupe Europe Ecologie Les Verts a déclaré que :
D’après les études réalisées, il en ressort une augmentation du trafic le vendredi soir (passage de 2250 à plus de 6000 véhicules par heure !), ce qui impliquera une saturation du boulevard Laurent-Bonnevay, des contre-allées, et du boulevard Joliot-Curie. Le samedi, la situation sera pire, puisque l’on passera de 2530 à plus de 7000 véhicules par heure !«
Mais de quoi parle t-il, et bien s’il s’inquiète, et lance une alarme c’est au sujet du projet sur le site de Parilly-Le Puisoz, à Vénissieux ou devrait se construire 600 logements, 420 logements étudiants ou seniors, et surtout les nouveaux magasins Ikea et Leroy Merlin (qui devraient être implantés en 2019).
M. Bottex est-il le porte des écologistes qui font partie de la majorité municipale ? On a peu entendu, Sandrine Perrier (EELV) adjointe aux Déplacements urbains, à la Voirie, à la Propreté et au Mobilier urbain ou Didier Roustan (EELV) conseiller municipal, Conseiller Métropolitain et Président du Conseil de quartier Gabriel-Péri
En tout cas, s’il se fait le porte parole des écolos vénissians, il est précisé dans l’article de LyonCapitale que :
Les élus verts de Vénissieux s’inquiètent d’une insuffisante prise en compte du besoin de transports publics dans la zone et des dangers pour la santé des habitants entraînés par une pollution atmosphérique accrue.
Etant donné que la concertation sur l’accessibilité est ouverte du 18 décembre 2015 au 17 février 2016. Il demande à ce que les gens déposent leurs contributions en écrivant à l’adresse mail suivante : accespuisoz@grandlyon.com
Alors il est encore temps de donner votre avis.
De plus si on regarde de plus près le plan de situation, on voit bien qu’il y a une phase qui correspond au projet du Puisoz Parilly, mais on constate aussi qu’il y a une phase 2. Et voici ce que l’on peut lire sur le document officiel
Cette opération d’accessibilité est décomposée en 2 phases :
- phase 1 : infrastructures à créer en accompagnement des premières commercialisations du projet Puisoz ;
- phase 2 : infrastructures dont la mise en oeuvre est liée à l’impact du projet Puisoz sur le fonctionnement du site de Carrefour et au développement de l’agrafe sud Bonnevay.
→ Parilly-puisoz_dossier-concertation-prealable
→ Parilly-puisoz_plan-situation-concertation-prealable
→ Pus de détails sur le site de http://www.grandlyon.com/
les ecolos venisians… les beni oui-oui du conseil municipal, enfin pas plus que les autres de la majorité en fait…
Au fait, leroy merlin et ikea ont ils signé la charte emploi? ……
j’aurais bien voulu faire des commentaires sur le site du grandlyon?? mais j ai pas compris où??
j’ai fait des commentaires sur le cahier à la mairie…vue le peu d’expressions, celà n’ira pas loin??
4000 places de parking…donc a raison d 1h sur place…le trafic de pointe sera augmenté d autant!! Parce qu en general qd on va a leroy merlin ou ikea, on ramène pas ses courses sur son dos!! Moi je trouve regrettable que ce projet serve essentiellement le groupe Mulliez(auchan), les promoteurs et pas l accroche des quartuers 8eme et parilly!! Actuellement la traversée du périph est aussi anxiogène que le centre d échange de Perrache!! Pas de chgt significatif de ce côté là….et quid du financement??