20 et 21 février 2016 : 16ème Circuit National d’Épée

Oui, il y a un bien un club d’escrime à Vénissieux. Vous savez, ce sont les personnes qui jouent avec une épée. Allez cessons de dire des âneries

L’escrime est un sport qui demande de l’adresse et nécessite une performance physique mais l’escrimeur doit associer muscle et intelligence. La concentration est nécessaire en sport, et elle est primordiale en escrime où il faut à la fois étudier le jeu de l’adversaire, anticiper ses réactions, faire preuve d’un esprit d’à propos et réagir promptement. La vitesse d’exécution demandée ne peut être obtenue que par le développement de la puissance musculaire. C’est également un exercice et un sport parfaitement adapté à la femme où la pratique est possible sans préjudice lié à la puissance physique. Donc un sport complet.

Mais pourquoi parler de ce sport. Il n’y a pas que le foot, ou le taekwondo, ou la natation, alors que sur Vénissieux, nous avons deux clubs de football, ainsi que deux club de basket, il n’existe qu’un seul club d’escrime sur la commune, et qui compte parmi ces licenciés, on l’espère de futurs espoirs de l’escrime français.

J’ai été surpris d’apprendre que le club existe depuis 1974 et compte cette saison 88 licenciés. Club formateur, et salle connue pour ses compétiteurs évoluant au plus haut niveau national, et international à l’épée. Les entraînements se font au Gymnase Jacques Brel au 7 avenue d’Oschatz 69200 Vénissieux

Donc, si vous voulez faire connaître ou découvrir ce sport à vos enfants ou pour vous mêmes, il y a un événement à ne pas manquer, c’est le circuit national épée hommes séniors qui se déroulera le samedi 20 et dimanche 21 février 2016 au Gymnase Jacques Anquetil à Vénissieux. L’entrée est libre, afin de découvrir ce sport, assister à une grande compétition et aussi faire connaissance avec des champions vénissians, de plus c’est l’occasion d’assister à une véritable compétition d’escrime sur Vénissieux.

AfficheCircuitFinale

Un autre événement à Vénissieux autour de ce sport, c’est l’après-midi d’initiation à l’escrime qui est prévue pour les enfants le dimanche 21 février 2016 à 13h30 au Gymnase Jean Guimier à Vénissieux avec le club de Vénissieux en accueillant les futurs « Jedi » et s’essayer à manipuler un sabre laser.

AfficheEnfantsFinale

→ http://venissieux.escrime.free.fr/

→ http://venissieux-escrime.over-blog.com/

→ http://www.escrime-ffe.fr/

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.