Mars 2017 : Chômage en hausse

Les chiffres du nombre de demandeurs d’emploi inscrit à Pôle Emploi vient d’être annoncé par le gouvernement et les chiffres ne sont pas vraiment bos pour le département du Rhône.

Sur le plan national, il y a eu un léger recul au mois de février du nombre de chômeurs en catégorie A, c’est-à-dire sans aucune activité, avec +1,3%, à 3 508 100, soit la plus forte hausse enregistrée depuis juillet 2012 (+1,2%).

Mais sur le département du Rhône, les chiffres sont malheureusement revus à la hausse avec une importante augmentation de 3,1% du nombre de demandeurs d’emploi dans le département. Pour le Rhône le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A, le chiffre s’élève à 97 750 personnes à la recherche d’un emploi.

Les villes de la Métropole ne sont pas non plus épargnés par cette hausse car au niveau de la Métropole on constate aussi une augmentation de 3,2% soit 81 750 personnes pour le mois de mars. Il est fort probable que les chiffres sur notre ville soit aussi en hausse.

Officiellement, on compte en France 3 500 100 de personnes à la recherche d’un emploi et en pleine élection présidentielle, ces chiffres ne vont pas faire revenir l’optimisme, et à quelques semaine du départ de Hollande, on peut dire que depuis un an, le chômage est en baisse de 0,9% (une goutte d’eau) mais depuis l’arrivé de François Hollande en 2012, le taux a augmenté de 20% (Source LyonMag)

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Et M.Macron n’est il pas responsable avec son « Mentor » le président Hollande et les autres ministres du gouvernement de M.Valls ? Ils se retrouvent en nombre dans les rangs de en Marche . Marre de voter contre une personne ou un parti depuis quelques années .Mes idées ne sont représent par aucun de ces deux candidats . Blanc pour moi . Bonne journée à tous .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.