Depuis quelques jours, vous avez certainement croisés certains candidats aux élections législatives dont le premier scrutin aura lieu le 12 juin. D’autres candidats préfèrent faire campagne sur les réseaux sociaux et d’autres sont complètement absents.
Mais c’est le 30 mai que commence officiellement la campagne des élections législatives qui se dérouleront les 12 et 19 juin. Les communes ont déjà mis à dispositions des candidats des emplacements afin que ces derniers puissent y disposer des affiches officielles de campagne et l’ordre d’apparition des candidats sur les panneaux de votre ville est déterminé par un tirage au sort. A partir de ce lundi et jusqu’au 11 juin, veille du premier tour, chaque électeur recevra l’ensemble des professions de foi des candidats de sa circonscription.
Les candidats doivent notamment respecter des règles, comme par exemple l’interdiction de l’utilisation à des fins de propagande électorale de tout procédé de publicité commerciale par voie de presse ou par tout moyen de communication audiovisuelle. Par ailleurs, il est interdit de faire la promotion – de manière publicitaire – du bilan d’un élu se représentant à l’élection ou qui en soutient un autre.
Sur la 14ème circonscription du Rhône, onze candidats sont officiellement reconnus :
- 1 – MONCHAU Damien suppléante LAM Maïté
- 2 – KESSI Mokrane suppléante SAÏD Hidaya
- 3 – MINOUX Olivier – suppléante PETIT Barbara
- 4 –SALMI Camila – suppléant DUPONT Steve
- 5 – OMEIR Farid – suppléante EDIOUI Zohra
- 6 – AYVALI Yalcin – suppléante LOUCIF Fatma
- 7 – PALLUY Delphine – suppléante BEVILLON Emile
- 8 – ATTAL Bruno – suppléante ETENNE Vanessa
- 9 – BOUMERTIT Idir – suppléante PUTOUD Gisèle
- 10 – BLEIN Yves – suppléant OBRECHT Pierre
- 11 – EGRON Martin – suppléante ALFONSI Orane
Be the first to comment