Et bien, cette histoire n’est pas prête de se terminer. Au début et on l’apprend par Mr Pierre Alain Millet (Mr faîtes ce que je dis, pas ce que je fais) cette fresque ne devait pas être installé sur les murs de la salle Joliot Curie, mais pas non plus dans celle de la salle Jeanne-la-Bourbe. Alors on se ballade de salle en salle sans savoir vraiment ou va être installé cette fameuse fresque des rosiers. L’association “HIstoire Locale” avait décidé de se retirer du projet mais à priori elle fait marche arrière et décide d’en discuter. Au fond de cette histoire rocambolesque, on se demande bien pourquoi tant de tergiversations pour une fresque qui à mon avis sera bien inutile. De plus on se demande aussi pourquoi Mr Pierre Alain Millet adjoint chargé de l’environnement s’est emparé de ce dossier, que dit Mme Peytavin, adjointe à la culture à ce sujet, et bien comme à son habitude, pas grand chose, elle doit faire de la figuration je suppose. Bref, tout ceci montre encore une fois le cafouillage de certains élus. Ce n’est pas fini, plus tard je vous parlera de la fameuse Maison des Jeunes et de la Culture, qui a fermé ses portes il y a quelques mois, et bien sachez que cette fameuse maison, à l’air bourgeoise, va rouvrir sous la direction de Michel Jacques, et oui lui aussi, il est de partout.
Sur le même thème
Réseau TCL unifié : simplification ou casse-tête pour les usagers ?
C’est une petite révolution qui s’annonce dans les transports en commun du Rhône. Dès le 1er septembre 2025, le réseau TCL change de visage : sous une même bannière seront réunis les Transports en commun [Lire la suite →]
Le droit de réponse de Mme le Maire ne tient pas
L’article de Phillippe Alain sur le BlogMédiapart critique et démonte le droit de réponse de Mme Le Maire concernant « l’erreur » sur le fameux arrêté sur l’expulsion des ROMS. Vous savez c’est ce fameux arrêté ou Mme Le Maire [Lire la suite →]
Fraysse-Gerin : le duel TLM du 18/04/15
Second débat à TLM avec deux anciens députés, un de droite Marc Fraysse et un de « gauche » André Gerin. Ils reviennent sur les élections pour les régionales, le génocide arménien et le footbusiness. Le combat [Lire la suite →]
1 Commentaire
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

L’association s’appelle Viniciacum, société d’histoire et de sauvegarde du patrimoine vénissian. On peut discuter sur l’utilité de la fresque effectivement, mais il ne faut pas perdre de vue qu’en 2015, des gens du monde entier vont venir à Lyon et aussi à Vénissieux, berceau de la rose lyonnaise, pour la convention mondiale des roses. Toutes les communes environnantes ont déjà commencé les préparatifs. Je vous invite à visiter le site de l’association pour en savoir plus sur l’histoire de Vénissieux et la rose.
Amicalement, Clément.