Et bien, cette histoire n’est pas prête de se terminer. Au début et on l’apprend par Mr Pierre Alain Millet (Mr faîtes ce que je dis, pas ce que je fais) cette fresque ne devait pas être installé sur les murs de la salle Joliot Curie, mais pas non plus dans celle de la salle Jeanne-la-Bourbe. Alors on se ballade de salle en salle sans savoir vraiment ou va être installé cette fameuse fresque des rosiers. L’association “HIstoire Locale” avait décidé de se retirer du projet mais à priori elle fait marche arrière et décide d’en discuter. Au fond de cette histoire rocambolesque, on se demande bien pourquoi tant de tergiversations pour une fresque qui à mon avis sera bien inutile. De plus on se demande aussi pourquoi Mr Pierre Alain Millet adjoint chargé de l’environnement s’est emparé de ce dossier, que dit Mme Peytavin, adjointe à la culture à ce sujet, et bien comme à son habitude, pas grand chose, elle doit faire de la figuration je suppose. Bref, tout ceci montre encore une fois le cafouillage de certains élus. Ce n’est pas fini, plus tard je vous parlera de la fameuse Maison des Jeunes et de la Culture, qui a fermé ses portes il y a quelques mois, et bien sachez que cette fameuse maison, à l’air bourgeoise, va rouvrir sous la direction de Michel Jacques, et oui lui aussi, il est de partout.
Sur le même thème

Législatives : pas de candidat de la France Insoumise sur la 14ème
Et non, il n’y aura pas de candidat de la France Insoumise pour la 14ème circonscription du Rhône. Donc M. Mélenchon où plutôt la commission d’investiture en a décidé ainsi. Et pourquoi donc, et bien [Lire la suite →]
Partager :

Moustique Tigre : vigilance rouge dans le département du Rhône
Le Rhône ainsi que 66 autres départements ont été placé en vigilance rouge par le ministère des Solidarités et de la Santé via un communiqué en date du 02 mai : #Communiqué 🗞 | Chikungunya, [Lire la suite →]
Partager :

Edito : blogueur, journaliste !!!
En période électorale, il devient difficile de faire un travail d’information. On vit dans un pays soi-disant démocratique, mais il est impossible en tant que blogueur de poster certains documents si l’on ne possède pas [Lire la suite →]
Partager :
1 Commentaire
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
L’association s’appelle Viniciacum, société d’histoire et de sauvegarde du patrimoine vénissian. On peut discuter sur l’utilité de la fresque effectivement, mais il ne faut pas perdre de vue qu’en 2015, des gens du monde entier vont venir à Lyon et aussi à Vénissieux, berceau de la rose lyonnaise, pour la convention mondiale des roses. Toutes les communes environnantes ont déjà commencé les préparatifs. Je vous invite à visiter le site de l’association pour en savoir plus sur l’histoire de Vénissieux et la rose.
Amicalement, Clément.