Affaire Marin : indemnité provisoire de 150 000 euros 1 commentaire


Cette décision du juge des référés est la bienvenue, et les efforts de l’avocat et de la famille de Marin vont lui permettre de recevoir une indemnité provisoire de 150 000 euros. C’est une victoire pour les parents car ils avaient fait appel à la ministre de la Santé en juillet concernant la prise en charge des soins du jeune homme,

Pour ceux qui suivent l’actualité de Marin, il est aujourd’hui hospitalisé en Suisse, où il poursuit sa difficile rééducation dans un centre neurologique.

Mais cette indemnité n’est qu’un début et le processus pour permettre à Marin d’avoir les finances nécessaire à sa rééducation, et à sa vie future va être long puisque selon sa mère : 

Compte tenu de son état de santé, il ne pourra jamais souscrire un prêt immobilier de sa vie, par exemple. Aussi, l’indemnisation servira -t-elle notamment à faire en sorte qu’ il ait un « chez lui » un jour (Source LeBienPubic)

Marin aura des séquelles neurologiques, et des lésions irréversibles suite à son agression. Dans la prochaine étape des experts médicaux devraient faire une évaluation afin de déterminer le préjudice définitif et c’est sur cette base que sera calculé le montant final de l’indemnisation.

Reportage de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes 

L'info c'est le partage !.


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Affaire Marin : indemnité provisoire de 150 000 euros

  • MCPP
    Je pose une question à nos têtes pensantes est ce qu’il serait possible de réduire certains budgets comme par exemple les fêtes escales etc. …………. pour venir en aide à la Maman de Marin car je pense que ce Garçon le mérite par son courage et l’exemple j’espère que je serais entendu .