Affiches de campagne : çà colle, çà colle

Les affiches de la campagne présidentielle commencent à faire leur apparition sur la commune et sur les autres villes de la 14 ème circonscription du Rhône. Il y a des affiches que l’on ne peut pas manquer, ce sont celles du candidat de l’Union Populaire Républicaine (UPR), M. Asselineau, qui sont collées dans de nombreux quartiers de la ville. On en voit de partout. Je crois que les colleurs d’affiche de ce candidat, battent le record du collage d’affiches. Celles des autres candidats sont plutôt timides et à une semaine du premier tour, on voit très peu les têtes des autres candidats à la présidence française.

Mais il y a d’autres affiches que l’on peut aussi apercevoir à certains endroits de la ville, ce sont celles de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, et candidate aux élections législatives de juin 2017.

Les colleurs d’affiche de la candidate du parti communiste n’ont pas attendu la fin de la campagne présidentielle pour se mettre au travail avec colles et pinceaux.

Mais, vous m’direz, qu’il n’y a rien d’anormal à cela, mais y a quand même quelque chose qui me titille l’esprit. Coller des affiches est un droit, mais coller des affiches par dessus un candidat que l’on soutient, même du bout des lèvres est plutôt intrigant.

Oui, Mme Picard, a déclaré, qu’elle votera bien pour M. Mélenchon, même si c’est son « candidat aux forceps ». J’espère que les Mechelonistes n’oublieront pas cette petite phrase et qu’ils envisageront de mettre un candidat de la France Insoumise sur la 14 ème circonscription, car avec la dynamique Mélenchon, cet éventuel candidat aurait de fortes chances de faire un bien meilleur score que celui de Mme Picard, lors des législatives de 2012.

Mais pour en revenir à  ces affiches, on peut effectivement voir sur la photo ci-dessous que le parti communiste n’hésite pas à coller par dessus les affiches de Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France Insoumise et du parti communiste français. En pleine campagne présidentielle, c’est pas trop sympa pour un parti qui a voté en majorité pour un soutien à Jean-Luc Mélenchon.

 

1 Commentaire

  1. Il faut penser d’abord aux présidentielles et le PCF ne se préoccupe que d’avoir une place de député pour Madame Picard. Oui mais avec quel président ,,,, peu importe seule la place les intéresse
    Ils n’ont pas soutenu JL Mélenchon
    Voterons t ils pour JLM nul ne peut le vérifier.
    Le comportement du PCFlocal nous conforte à soutenir,le candidat de la France Insoumise sur la 14eme Benjamin Nivard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.