USV Foot : suspendu 30 ans

Lors d’un match d’Excellence entre Belleroche et l’US Vénissieux le 13 février 2017, un joueur vénissian du club USV football avait frappé l’arbitre. Arrêté à l’issue du match, la commission de discipline a suspendu pendant une période de 30 ans le joueur et son frère; joueur dans l’équipe a écopé d’une année de suspension. Une sentence exceptionnelle et qui mettra le joueur hors jeu jusqu’à ses 53 ans. Celle-ci est-elle justifiée, le joueur a donné ses impressions sur le site en ligne 20minutes.fr

Selon le président de la commission de discipline du district de foot de Lyon :

« Ce joueur de Vénissieux n’est pas le premier à être suspendu 30 ans. C’est la sanction que l’on applique systématiquement quand un arbitre est frappé..

Avec une tonalité, il me semble, un peu ironique de la part du président de la commission de discipline qui finit par :

« Notre suspension ne l’interdit pas de faire du badminton ou de la pétanque… »

Interviewé par 20minutes.fr le joueur de lUS Vénissieux a déclaré :

« J’ai pété un câble, je n’aurais pas dû m’emporter. À cause de moi, le club va être rétrogradé d’excellence à promotion d’excellence… J’en suis désolé. »

Selon le joueur, « l’arbitre aurait insulté sa mère », et suite à l’agression, il attendait effectivement une sanction, mais pas aussi sévère.

C’est abusé. Là, c’est perpétuité. Je n’ai pas le droit à une seconde chance. Du jour au lendemain, on me prive définitivement de ma passion. Je joue au foot depuis que je sais marcher.

L’affaire ne se termine pas, puisque l’arbitre a décidé de porter plainte à l’encontre du joueur.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.