Une nouvelle mosquée aux Minguettes : El Forkane

La mosquée El Forkane non loin de l’Urssaf a été officiellement inaugurée par les représentants musulmans de Lyon et de quelques élus vénissians, et bien évidemment Mme le Maire/ Malheureusement sur la photo du journal Le Progrès, les autres élus ne se sont pas précipités pour apparaître sur la photo de groupe. Etait aussi présent Mr André Gerin,  la conseillère générale Marie-Christine Burricand, le président du CRCM, Benaïssa Chana, du président de la fédération régionale de la grande mosquée de Paris, Laïd Bendidi, du recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, des représentants des églises catholique et protestante, du consul d’Algérie… L’ouverture officielle n’est prévue que pour le 9 juillet. Il y a aura bien évidemment une salle de prière principale de 350 m2, une autre 150 m2, ainsi que des salles de cours et de documentation. Le petit discours de Mme Picard n’a guère été apprécié par Mr Kabtane qui lui a reproché d’avoir parlé de l’affaire Bouziane. Et oui elle en rate pas une pour faire glisser un message qui n’avait pas lieu d’être surtout en ce jour. En tout cas le discours de Mme le maire a du plaire à son mentor André Gerin. Il reste encore beaucoup de chemin avant que les musulmans de France soient réellement reconnu. Le fait d’attribuer des terrains et permis de construire ne signifie pas que cette religion soit accepté dans le pays de la Gaulle. Oui il reste encore beaucoup de choses à faire, surtout en ce qui concerne les fameux carrés musulmans. Il est temps que les instances musulmanes de France se penchent sur ce dossier afin que les musulmans de France ne se contentent pas d’un simple carré musulman mais d’un vrai cimetière digne de ce nom, car au fil du temps, de plus en plus de personnes se feront inhumé en France et il est urgent que les musulmans puissent avoir un vrai lieu ou on serait certain que les corps ne seront pas exhumés faute d’avoir payé la prolongation de la concession. Et oui, ce marché est financièrement juteux pour les pompes funèbres surtout lorsque l’on voit toutes les taxes lorsqu’un corps est expédié dans son pays de naissance ou d’origine. Il est temps que les musulmans de France prennent conscience de ce problème.

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Effectivement les élus ne peuvent pas être partout, ils ont tellement de boulot, de réunions, et de je ne sais pas encore quoi !!!. En ce qui concerne l’Arabie Saoudite, je demande à voir et je ferai ma petite enquête à ce sujet.
  2. Veuillez excuser les élus qui étaient dans des réunions extérieures concernant la ville et l’amélioration des conditions des habitants, et qui ne pouvaient pas e^tre présents à deux endroits différents, avec obligation d’être présents pour être sûr que les Vénissains ne seront pas floués dans l’affaire. Merci pour eux.
    Quant aux cimetières, bien vu, mais tout lemonde est dans le même cas. Il y a une loi à changer pour tous. Mais n’oublie pas de dire aussi que même à La Mecque, on déterre. Pas pour lesmêmes raisons ni pour la même durée mais on déterre.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.