Sytral : 1,1 million d’euros supplémentaires pour la sécurité

La grève parmi le personnel TCL a semble t-il porté ses fruits puisque le Sytral a pris la décision de renforcer son dispositif de sécurité avec 15 agents  et la somme de  1,1 million d’euros supplémentaires vont être engagé dans la sécurité du réseau. En 2018. le budget de fonctionnement dédié à la sécurité pour le réseau TCL était de 26,45 millions d’euros 

Mais le Sytral avait déjà pris cette décision bien avant la grève, et selon Fouziya Bouzerda, présidente du Sytral, « cela s’ajoute aux 3,8 millions déjà consacrés à la présence sur le terrain d’agents de sécurité, en accompagnement de lignes en soirée, en fermetures de lignes ou stations ».

Ces nouvelles équipes sont présentes à la gare routière Bonnevay, dans les stations de métro Gorge de Loup, Gare de Vaise et Bellecour, ainsi que dans les pôles d’échanges de Perrache et Vénissieux et sont en place depuis le vendredi 20 septembre 2019.

Les chauffeurs souhaitaient que des cages vitrées soient installées, la présidente du Sytral pense qu’il faut encore continuer à travailler sur ce sujet, mais pour l’instant, ce genre d’installation n’est pas prévue dans les bus. 

En plus des moyens déjà mis en oeuvre pour la sécurité, les dispositifs mis en place seront-ils suffisants et satisferont-ils les chauffeurs de bus, ce sont des questions que le personnel et les usagers doivent se poser.

A lire → Sécurité du réseau TCL à Lyon : Le SYTRAL annonce 15 agents et 1,1 million d’€ supplémentaires

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.