Stationnement sauvage

stationnementsauvage_marchéBien, puisque la ville de Vénissieux a décidé d’être ferme sur les stationnements sauvages, il serait judicieux d’appliquer la loi sur toute la commune, et principalement les jeudis et samedis, jours de marché dans le quartier des Minguettes.

Le stationnement sauvage sur les trottoirs connaît un fort développement pendant les jours de marché, ce qui contribue parfois à des tensions entre les automobilistes. De plus le fait de stationner sur les trottoirs, ce qui est souvent le cas aux Minguettes, rendent les déplacements des piétons particulièrement incommodes et dangereux, voire, pour les personnes à mobilité réduite, impossibles. Pourquoi ce problème n’est pas pris en compte par les pouvoirs publics ? et nul besoin de faire une enquête approfondie pour savoir ce que représente le stationnement sauvage le long de la rue des Martyrs de la Résistance, et sur les différents parkings du quartier du Couloud et Edouard Herriot. Car si il faut faire respecter la loi, autant en décider de le faire partout et pas uniquement à un endroit précis. 

La lutte contre ce stationnement sauvage dépend avant tout des élus municipaux et des consignes qu’ils donnent à leurs policiers municipaux. Elle doit s’inscrire dans une politique globale et dans la durée, pourtant je n’ai jamais vu sur la rue des Martyrs de la Résistance, des policiers verbalisés les automobilistes. Si les policiers municipaux ne sont pas suffisants, il est aussi possible de demander un renfort de l’action de la police nationale.

Et « Si çà ne fonctionne pas, on montera en gamme » comme l’avait déclaré un directeur général adjoint à la mairie de Vénissieux à propos du stationnement sauvage aux abords de la mosquée Al Forkane

Alors, la ville de Vénissieux pratiquera t-elle aussi la « tolérance zéro » les jours de marché ainsi que sur toute la commune ?

stationnementsauvage_marche2

L'info c'est le partage !.

11 Commentaires

  1. En parlant de stationnement sauvage y a t il du nouveau concernant la voiture qui était garée et qui ne bouge pas sur le parking derrière la police municipale ?
  2. en somme c’est toujours la même rengaine : tous le monde se plaind mais personne ne bouge! on va sacrément avancer a ce rythme…..
  3. A propos des stationnements sauvages les services de la Mairie les connaissent très bien je vais commencer par le centre 1) la rue Paul Bert .sur la place ( la Brasserie) . 2) vers l’église 3) . la rue Gambetta 4). l’avenue Jean Jaurès 5). l’avenue Jules Guesde et angle Joliot Curie ( 6 la Gare ) 7 ( Bd Ambroise Croizat). 8 ( Bd Laurent Gerin .) 9 ( la rue Pasteur avec les nouveaux immeubles les voitures en stationnement empêches le camion poubelle de circuler ) Devant tous les groupes scolaires c’est un merdier monstre et j’en oublie, s’ils pouvaient les gens, rentreraient dans les classes avec leurs véhicules ou est le civisme ? ? ? et cela dure depuis des décennies ! ! ! alors les services compétents que faites vous ! ! ! ! ! ! il faudrait peut être trouver des solutions ! ! ! ! ! ! !
  4. Ridfa ……………. si dès les premiès propos de Gérin ……..ils avaient réagi ils seraient respectés. L exemple de St fons est parlant. La ville de St fons à connu l alternance politique du coup la maire est à l écoute et recherche une solution. A venissieux ce sont les mêmes depuis 8 ans ils croient tout permis…à chacun de prendre ses responsabilités
  5. 2 poids 2 mesures le bien etre des habitants ont s’en fou, embeter les musulmans ont ne s en prive pas
  6. J’habite au Coulaud et je peux vous dire que les jeudis et samedis matins les gens se garent n’importe comment. Aujourd’hui, ce matin à 9h00 un imbécile a serrer ma voiture; donc impossible d’ouvrir ma portière côté conducteur (avec 3 enfants dont 1 nourrisson) à mon retour vers 11h pas de place pour stationner mon véhicule; la galère comme d’habitude les jours de marché.
    Que fait la police (municipale ou nationale) ?
    Ah oui à mettre des PV (non respect de la zone bleue)
  7. Politique a 2 vitesses voila ce que fais cette municipalité. Les minguettes ne s’en souviennent pas malheureusement au moment des elections.
  8. Déjà un nettoyage des épaves serait bien certaines voitutes sont a l abandon depuis des années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.