Vacances de la Toussaint : que faire comme activités

Aie, l’éternelle question qui intervient à chaque vacances, comment occuper ses enfants, pour éviter qu’il ne reste toute la journée devant la télé, leur console ou smartphone, voire dormir jusqu’à point d’heure.

Sur Vénissieux, je n’ai pas trouvé grand chose sur le nouveau site internet de la ville, hormis que du lundi 23 au vendredi 27 Octobre, le Service des Sports propose des activités pour les CE2, CM1, CM2 → Plaquette automne 2017 . Les Maisons de l’Enfance et CLAE proposent aux petits vénissians de 3 à 12 ans des activités périscolaires les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h à 18h, le mercredi de 13h30 à 17h30 et des activités extrascolaires pendant les vacances (sauf Noël).

Bon, pas très fun tout çà, donc que faire. Et bien sachez qu’il existe d’autres possibilités, comme aller au cinéma puisque le beau temps semble avoir disparu. Ça tombe bien, le festival Les toiles des mômes propose une large programmation de films pour enfants, du 21 octobre au 5 novembre, dans plus de 30 salles de la métropole. En plus des séances, des animations sont proposées, comme des ciné-goûters. Du 21 octobre au 5 novembre. Toute la programmation ici

www.lestoilesdesmomes

LyonCapitale a publié un article (Quelles activités pour vos enfants pendant les vacances ?) qui vous propose une sélection d’activités pour la semaine du 23 au 29 octobre telle que : 

  • Se mettre dans la peau d’un scientifique des fonds marins
  • Dépenser son énergie avec un stage d’escalade
  • S’évader avec le festival de films pour enfants Les toiles des mômes
  • Nourrir son imagination au théâtre  Se balader à la Vogue des marrons

Donc pas mal de choses a organiser en fonction de votre temps libre, et peut-être découvrir autre chose que ce que propose la ville de Vénissieux

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.