Le Vénissian « qui c’est celui là ? »

CasquetteQu’est ce que c’est, qui c’est celui là, non je ne vais pas reprendre la chanson de Pierre Vassiliu, et je ne vais pas vous la refaire une seconde fois. Plus sérieusement, vous avez tous eu un jour dans les mains un tract du site internet communiste « Le Vénissian« distribué dans les marchés.

On y trouve parfois des articles écrit par un certain pamillet, bon on peut sans trop se tromper dire que c’est notre adjoint au logement, Pierre Alain Millet, mais attention ce n’est peut-être pas lui, mais le pseudo le laisse supposer.

Bref, même si ce n’est pas lui, il y a parfois des articles, que je n’aurai jamais osé posté. Prenons une partie d’un de ces articles.

Tout le monde connait la colline populaire des Minguettes et ses grands ensembles transformés depuis 10 ans par le choix affirmé d’en faire une vraie ville, avec des équipements structurants, une offre de logement diversifié, tout en défendant le droit de ses habitants à y vivre ! Le PS en avait fait son objectif prioritaire en instrumentalisant des jeunes issus ou influencés par le mouvement de la « marche des beurs ». Mais il s’est enfermé dans une fuite en avant communautariste se réduisant au Hallal à la cantine (voir plus haut). Et les habitants ont vu avec surprise des voyous connus pour organiser le trafic se transformer en soutien électoral du PS ! Le résultat est sans appel. Le PS perd près de la moitié de ce qu’il avait mobilisé en 2014, et Michèle Picard y fait sa plus forte progression de la ville ! Il faut noter cependant que la droite progresse aussi sur ce quartier très populaire. C’est là qu’elle a cherché le vote islamiste en axant ses derniers jours de campagne sur l’homosexualité et la théorie du genre…

Ah çà, c’est sur on les connait les minguettes, un grand nombre de vénissians y habitent, et je ne suis pas certain que les habitants de ces quartiers soient du même avis que pamillet. D’après cette personne, « le PS en avait fait son objectif prioritaire en instrumentalisant des jeunes issus ou influencés par le mouvement de la « marche des beurs », dois je faire rappeler à pamillet que la marche des beurs était avant tout un mouvement suite à une bavure policière.

Puis cela continue puisqu’il écrit « le socialiste Ben Khelifa tentait de mobiliser en promettant le Halal à la cantine… » Très malin pamillet précise :

« Oui, il ne l’a pas écrit, se cachant derrière le « sans viande », mais tous ceux qui faisait du porte à porte aux Minguettes ont constaté que c’était ce que les habitants en avaient compris ».

Une façon de se protéger d’une éventuelle action judiciaire du candidat socialiste. Mais il va très loin puisqu’il déclare « les habitants ont vu avec surprise des voyous connus pour organiser le trafic se transformer en soutien électoral du PS ». Quoi des voyous connus pour soutenir le candidat PS, alors là on aura tout vu, a t-il des preuves si c’est le cas, faut le dire aux services de police.

Bref je ne sais pas quelle sera la réponse de M. Benkhélifa et du PS, mais ce sont des propos bien inquiétant. Une chose est certaine, M. Benkhélifa a perdu un certain nombre de voix mais qui ne se sont pas forcément répercuté sur la candidate du PCF, je tiens à rappeler au rédacteur en chef du site levénissian qu’André Gérin, prédecesseur et mentor de Picard, obtenait 8 584 voix lors des élections municipales de 1995, Picard en gagne seulement 4 989 vingt ans plus tard, soit une chute vertigineuse de plus de 40 %. Je dirai même une sacré chute.

Mais ce sera l’objet d’un autre article.

L'info c'est le partage !.

11 Commentaires

  1. Il se prend pour qui celui là qu’il en profite bien sur le dos des Venissians dans 5 ans ce ne sera plus la même musique ! ! ! en espérant quand 2020 , les Venissians leurs mettent un bon coup de pompe où je me le pense une fois pour toute ! ( no comment )
  2. Merci monsieur Rofi de votre soutien, j’attends la condamnation de ces propos par les différentes composantes politiques de la majorité amies du parti communiste: EELV, PRG, PG, MRC, et bien sure les personnalités tel que monsieur Benmabrouk, à moins que ces derniers ne soient complètement d’accord avec les propos calomnieux et orduriers de monsieur Millet.
    Pour ma part, en tant qu’élu, en tant que citoyen j’aspire au rassemblement républicain et non à la division avec des attaques en dessous de la ceinture. Cela ne vous grandit monsieur Millet, ni madame Picard et ceux qui cautionnent également.
    LBK
  3. Le 24 Avril 2015,

    Debout la France tient à condamner avec la plus grande fermeté les multiples attaques personnelles dont sont victimes les personnalités politiques membres de l’opposition à l’actuelle majorité municipale par le biais du journal de la section PCF locale « Le Vénissian ».

    Depuis quelques temps, M. Lotfi BenKhelifa, élu municipal est la cible d’invectives et d’attaques pour le moins douteuses et contraires à l’esprit de tolérance démocratique qui devrait prédominer dans une République, preuve du mépris du pouvoir communiste en place vis à vis de toute forme d’opposition et de pluralisme politique.

    Il serait temps d’en revenir à des débats portant beaucoup sur le fond que les personnalités de chacun et c’est pourquoi nous appelons les représentants de la majorité communiste à prendre leurs responsabilités et à mettre fin à ces pratiques vicieuses.

    Dans l’attente de l’adoption de comportements plus dignes, bien que nous soyons totalement opposés à la politique gouvernementale actuelle,nous apportons notre soutien à M.BenKhelifa pour les attaques dont il a été injustement victime ainsi à toute personnalité politique qui connaîtrait le même sort.

    Rofi Silvio
    Délégué de la 14ème circonscription du Rhône pour Debout la France

  4. On le reconnais bien là notre amis PAMILLET! toujours fidèle au idée du grand gourou! et il sait toujours lire entre les lignes des propos de l’opposition (comme ça l’arrange)
    Rassembler les venissians qu’ils disent… même le féféne ne fait pas mieux en terme de stigmatisation et la division des populations!
    La situation étant déjà compliquée, pourrie même, monsieur vient encore y rajoute une couche plutôt que d’apaiser les choses
    Bizarre que ce genre de propos ne soient pas tenu en public, sur les marchés par exemple…
    il fait mieux se concentrer sur son vrai boulot… plutôt que de chercher à faire du populisme de bas étage.

    Moi je rejoins Faudil (l’humoriste) qui dit : l’intégration pas le vin, y a que ça qui marche !!! alors vivement qu’il ait du rouge au repas de la cantine scolaire et au kermesses ! ça rassemblera nos gamins ! 😉 lol

    Selon PAMILLET, le fait de ne pas proposer de repas de substitution, c’est pour rassembler nos gamins autour de la table… et quand je lui explique qu’en faisant cela, le résultat et justement l’inverse, ils obligent certain gamins à allez manger ailleurs (………….) il trouve un prétexte pour mettre fin à la discussion et partir… belle réponse pour ….. PAMILLET,… et ça se passe en pleine campagne électorale…
    vivement la commission laïcité… encore une entourloupe? on verra…

    A+

  5. Les mots dont le miroir de l’âme.
    Celle de l’auteur de ces saloperies se revele par là.
    Des accusations lâches, une veulerie au détour de phrases mal bâties, voilà l’image de cette façon obsolete de considérer la politique.
  6. Et après tous les écrits calomnieux
    Madame Picard ose porter plainte car a sons avis une campagne delettaire et calomnieuse
    madame Picard je crois que votre équipe est championne par les écrits, les cris et les gestes. Et j’en passe sur les propos tenus sur Monsieur Benkhélifa a ce sujet de nouveaux mots que je tairais car vous me faites honte,
    monsieur Pamillet sait très bien que le halall est interdit nous sommes laïques et que nous proposions des repas de substitution sans viande mais des repas équilibrés nécessaires aux enfants. Ils s’y refusent et préfèrent refuser aux enfants des repas bons pour leur santé
    Pourquoi utiliser le mot communautaire, je peux vous le retourner
    Quant à nos soutiens des voyous apporter la preuve de vos écrits’
    LAMENTABLE discriminatoire , diffamant
  7. c’est le moment de voir de quel bois est fait LBK car la si c’est pas attaquable y’a rien d’attaquable
    c’est comme si LBK annoncait que les communistes etaient tous des soulards ca serait attaquable
  8. les communistes ont perdu 40% de voix entre 1995 et 2015
    tandis que la ville de venissieux gagnait 10 000 habitants
  9. Oui c’est grave ils sont passés avec 4800 voix alors qu’il y a plus de 60000 habitants à Vénissieux dont 30000 inscrits alors il n’y a pas de quoi pavoiser ! Profitez bien car dans cinq ans la donne va changer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.