Accident mortel à Vénissieux : décès de la cinquième passagère

Triste nouvelle, la cinquième passagère, âgée de 19 ans, de l’accident mortel du dimanche 11 août n’a pas survécu à ses blessures. 

Des investigations sont toujours en cours à la brigade des accidents et délits routiers, pour connaître les circonstances exactes de cet accident. Des autopsies seront pratiquées également ainsi que des analyses toxicologiques sur les victimes. 

Selon la presse locale, le véhicule aurait emprunté à vive allure l’avenue Francis de Pressensé, puis aurait dépassé un véhicule au niveau d’un feu en prenant la voie opposée à contre sens. En se rabattant, il a heurté un des terre-pleins qui séparait les voies de circulation, puis a perdu le contrôle et a percuté de plein fouet le mur d’un bâtiment industriel.

Condoléances aux familles et proches parents et amis, qui doivent vivre de très durs moments.

Le député de la 14ème circonscription du Rhône a réagi sur sa page FaceBook pour exprimé sa vive émotion et transmettre les condoléances aux familles  :

« Mes premières pensées vont à ces jeunes vies brutalement brisées, ainsi qu’à leurs familles et à leurs amis dont j imagine le total accablement….mes condoléances les plus sincèrement attristées .. »

La mairesse de Vénissieux a déclaré vouloir attendre les conclusions de l’enquête en cours pour s’exprimer sur le drame, tout en précisant que l’endroit où s’est produit l’accident n’est n’est pas un secteur identifié comme accidentogene.

Pourtant selon l’article du Progrès en date du 12 août 2019, une habitante du quartier a déclaré que cet axe est dangereux, et qu’elle avait, lors d’un conseil de quartier, « demander à la municipalité d’installer des feux ou des ralentisseurs, la mairie dit que ce n’est pas possible »

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Je prends très souvent l’avenue de Pressensé et j’ai souvent constaté que si on essaie de rouler à 50km/heure ,on se fait Klaxonner , doubler et parfois on doit se rabattre sur la voie réservée aux 2 roues pour laisser passer des voitures puissantes qui en plus grillent les feux rouges. Dans ce cas il est très facile de perdre le contrôle de son véhicule. Je ne sais pas ce qui c’est passé dimanche mais c’est malheureux de mourir si jeunes ,…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.