AG et vote des délégués de quartier


Les Assemblées générales de quartier arrivent à leur terme puisqu’il me semble que la dernière réunion a lieu le mercredi 29 novembre sur le conseil de quartier Léo-Lagrange/Louis Pergaud et qui se déroule à 18 heures au Restaurant du groupe scolaire Léo-Lagrange, 49 rue Léo-Lagrange, Vénissieux.

Donc après ces assemblées, il faudra renouveler les 106 délégués pour les 13 conseils de quartiers de Vénissieux, et les premiers votes débuteront dès le 02 décembre 2017 et se termineront le 15 décembre à midi.

Bon je vous dis pas, la ville fait le maximum pour qu’il y ait un max de candidats, et la municipalité a même fait réalisé un petit reportage vidéo qui nous permet de prendre connaissance avec les 3 adjoints de quartier qui sont : 

  • Abdelhak Fadly (PCF)
  • Amina Ahamada Madi (PCF)
  • Hamdiatou Ndiaye (PG)

Selon le site de la ville : 

Les Conseils de Quartier constituent une des structures de l’organisation municipale. Ils permettent de mettre en place l’action collective et visent à renforcer l’intervention des citoyens par une meilleure connaissance des dispositifs et une meilleure participation.

Lors des assemblées générales de quartiers, les élus ont vraiment insisté pour que les habitants se portent candidats, et la vidéo postée sur le site de la ville et sur YouTube

Donc si vous êtes intéressés, il suffit de remplir la fiche de candidature et de la déposer avant le 30 novembre 2017 → Fiche de Candidature

Bien évidemment, toutes les personnes interrogées dans ce reportage de 6 minutes 30, sont satisfait de ces conseils de quartier qui selon certains permettent de faire remonter les problèmes des vénissians. M. Fadly, adjoint aux quartiers, nous parle même du Conseil Citoyen, heu je doute qu’un nombre important de vénissians soient vraiment au courant de ce Conseil Citoyen et à quoi il sert, puisque la communication se fait rare. 

L'info c'est le partage !.

Laisser un commentaire