Il y avait du monde pour cette assemblée générale du quartier Jean Moulin/Henri Wallon, mais gardons en tête la longue liste d’élus, Mme Picard en tête, suivi de Mr Millet, plus Mme Callut adjointe à l’éducation et à l’enfance, des trois adjoints de quartier, d’autres élus, et du Président de quartier etc etc, deux directeurs adjoint à la ville ainsi que du directeur générale des services de la ville et de deux officiers de la police nationale,
Dans ce genre d’Assemblée Générale, il ne faut pas trop s’attendre à des surprises, tout est réglé comme une horloge. Dans un premier temps on a droit à une longue présentation du quartier ou l’on peut suivre l’évolution du discours de l’adjoint au quartier et tout ceci accompagné d’un fichier informatique avec une animation PowerPoint projeté sur un écran. et bien évidemment les sujets sont déjà choisis.
A la question d’une personne qui voulait que l’on donne un local aux jeunes, Mme Callut a répondu qu’il y avait déjà un certain nombres d’actions menées sur la ville, chouette lesquelles, si j’oubliais, la médiathèque, chouette, l’école de musique, ah oui c’est vrai, encore faut-il qu’il y ait de la place pour inscrire les gamins, le sport en nous précisant qu’il existe un grand nombre d’associations sportives sur Vénissieux, c’est vrai mais encore faut-il avoir les moyens financiers d’inscrire ses enfants, Mais Mme Callut n’a pas bien compris la question puisque celle-ci concernée les jeunes de plus de 18 ans. Alors Mme Callut que fait-on pour ces jeunes majeurs qui n’ont pas d’autres choses à faire que d’attendre que la journée passe sans savoir vraiment ou aller. Certes le sujet est difficile, mais Mme l’adjointe à l’éducation nous a rassuré en nous précisant que si une association a un projet, elle pourrait étudier la question. Alors je dis simplement « Chiche »
Bref, après cette longue et ennuyeuse présentation, ou l’on apprend rien de nouveau, place aux questions. Des questions essentiellement sur la sécurité, le bruit, et la propreté. Et là, Mr Millet nous a sorti un long monologue sur la propreté et « les feuilles mortes » encore heureux qu’il ne s’est pas mis à chanter « les feuilles mortes » écrites par Jacques Prévert, mise en musique par Jacques Cosma et magnifiquement chanté par Yves Montand. Enfin Mr Millet préfère avoir des arbres et des feuilles sur les trottoirs, tant mieux, on voit bien qu’il aime la nature, alors faudrait arrêter de détruire des espaces verts et arbres et ensuite signer des permis de construire pour des logements.
Mais je reviens sur la fameuse présentation et la plaquette remise aux participants, je constate que des actions sont menées sur le quartier souvent en collaboration avec Alliade et l’Opac du Rhône, par contre la Sacoviv qui appartient à 75% à la ville, est complètement absente. Bizarre n’est-ce pas.
A la fin de cette assemblée, des petits groupes se créent pour parler de choses différentes. Mme le Maire est sollicité par certains habitants, à mon tour je lui demande pourquoi elle ne répondait pas à mes mails concernant les informations qui sont données à la presse locale, la réponse était claire, elle m’a fait tout simplement comprendre qu’elle n’y répondrait pas. Et bien mon grand, il ne te reste qu’à te débrouiller pour avoir les infos et informer les vénissians, mais comme l’a dit dernièrement un élu, le site n’est lu que par « 50 visiteurs » MDR. Les élus de la ville doivent certainement lire ce blog, mais pas les stats des visites que je publie régulièrement.
A part çà, qu’a t-on appris, rien de spécial, en cas de problème, appelez le TOP, ou faîtes le 17. J’ai l’impression que ce discours et ce genre de message sont diffusés dans tous les quartiers.
On verra bien ce que nous diront nos élus, directeurs et ou techniciens de la ville à la prochaine assemblée générale du quartier Herriot Cagne/Monmousseau.
Trop bien AK69 cela m’a fait rire
certain se réveillent….
80 ans de sommeil! ils doivent être reposé maintenant! on va pouvoir commencer à bosser!
😉
La métropole au PS
La région fin 2015 a Droite
La présidence PS
Le senat a Droite
Et nous chez les communistes où sommes-nous
Bonsoir je suis agent municipal je travail depuis 1992 j’ai toujour soutenu le PCF mais je suis révoltée de voir une équipe aussi médiocre alors j’appelle au changement pour que nous puissions sortir de l’isolement dans laquelle la majorité nous a condamné.
Mdr AK69 on se croirait au 9ème étage
Madame Picard
Je voudrais vous adressez toutes mes félicitations. Pour le plus pire début de mandat de l’histoire de la mairie avec une équipe formidable qui sans eux rien n’aurait pu arriver
Bonne continuation
« Les électeurs se sentent bafoués, car ils ont fait gagner notre liste avec plus de 1 000 voix d’avance. »
la c’est même pas de l’humour cette préparatrice de café soluble elle ne sait même pas compter, plus de 1000 voix ca veut dire quoi 1200 1300 1156 1579 1111 voir 2000 voir 17945
car officiellement c’est plus proche des 900
incompétente ou menteuse à elle de choisir ou plutôt ses adjoint car elle ne decide rien
Merci AK69
L humour aide dans les moments difficiles ! Sans oublier bien sûr le sérieux des situations
Toi admin avec en « attendant au rez de chaussée » et Ridfa obligé lol !
Très bonne idées » les guignols de venissieuxinfos ». Qui est partant ?
Oui admin! A quand les Guignols de venissieux infos ?
Et bien voilà que le mini punaisier a lunettes se fait aussi attaquer, décidément ce feuilleton satyrique amuse la galerie et passionne les lecteurs, ceux qui ont de l’humour bien sur. En attendant au rez de chaussée, …
@ridfa excellent ! Merci de ce moment triste mais souriant à ta façon de narrer !
Pendant ce temps au 9etg
« patron patron j ai rencontré un petit punaisié à lunette en colère qui ma adressé la parole »
« Michelle michelle quand tu me parles tu me faits une petite danse du ventre afin de rentre tes propos fade plus attrayant »
« oui PAM mais pourquoi le mini punaisier voulez que je lise des email moi je gere le café j’anime les reunion des cocos sur des rytmes endiablé et je m’en fou de venissieux j’habite st fons »
« michelle arette de reflechir deja t’es pas fait pour ca et le petit punaisier colereux avez t’il une casquette? »
« ohhhhh vous etes trop fort il etait marrant à me parler des hlm de la securité de la saleté, je le voyais plein d’envie alors que moi j’avais qu une envie c’etait de fuire pour pas choper une punaise perdu »
« brave enfant retourne me repasser mes chemises en dansant le kuduro »
c’est toujours pareil, le même refrain qui est rôdé depuis des années, c’est bien malheureux!
qui a été élu pour ce secteur ?