Police municipale : accident de la route

Un accident de la route dont la cause reste à determinée, s’est déroulé dans ce jeudi  05 novembre 2014 aux alentours de 23 heures entre un véhicule de la police municipale et un bus des transports en commun. Les circonstances restent à déterminer.

Un accident très grave puisqu’un policier municipal serait dans un état très grave, voire décédé suite à cette collision. Il semblerait qu’une course poursuite est à l’origine de la collision mais l’enquête de la police nationale devra déterminer les causes et les conditions de ce tragique accident.

L'info c'est le partage !.

8 Commentaires

  1. @KB qui n’a pas été contrôler par la PN ou autres forces de l’ordre ! ! ! ! .Quand on a rien a se reprocher on a pas a prendre la fuite et faire risquer la vie d’autrui . C’est vrai qu’il y a certains éléments de PN ou PM se prennent pour ( STARSKY et HUTCH ) j ‘ai été confronter a ce genre de situation . La Loi est valable pour tout le monde sur le territoire Français et il faut la respecter . Beaucoup de gens ne la respectent pas et provoquent les Forces de l’ordre ! ! ! !

  2. Mes sincères condoléances a la famille et auxproches de ce jeune policier decede dans l exercice de ses fonctions.

  3. Au dela de l’émotion, il faudra poser certaines questions concernant les rôles de la police municipale. Est ce dans la procedure de la PM de poursuivre un véhicule volé, Mme le maire nous dit que la PM est en relation professionnelle avec la police nationale, la PM N’aurait il pas du alerter la police nationale qui aurait pris le relais.

  4. Bonjour,
    Effectivement, cela est triste.
    Mais il faut dire que quelquefois que se soit la PM, la PN et surtout la BAC ils ne sont pas si exemplaire que cela.
    une petite anecdote dont j’ai été témoin (et en 1ere ligne),
    l’histoire se passe à l’intersection de l’ex boucherie andrée (croizat, coblot, houel, jodino) , 19h00, je rentre du travail et croise une voiture de la BAC au rond point en haut du boulevard jodino (derrière le collège Aragon), et oui on les reconnait!
    Je m’engage sur le boulevard jodino derrière la BAC (ils sont 3 dans la voitures).
    Allure normale d’une patrouille, pas de signe d’urgence, pas de gyro ni de 2 tons.
    arrivés au feu (rouge), ils ralentissent, passent entre 2 voitures, coupent les 2 autres voies et vont direction le commissariat. toujours pas de gyro, ni de 2 tons et encore moins de clignotants.
    pas de bol un gars remontant du bd M.houel ne les à pas vu jaillir d’entre les 2 voitures. et les frôle (à quelque cm). à 50km/h si il les avait touché, il y aurait eu des dégât!

    résultat : ils ont fait demi tour et arrêté le gars pour le contrôlé.
    par curiosité je me suis arrêté et observer la scène de loin. ben c’est pas jolie!
    ça à duré un quart d’heure, fouille en règle (de la personne + la voiture)! contrôle de routine? bien sure…

    et j’en ai bien d’autre.
    je me suis même fais accusé de fuillard par la police,
    je roulais av Berthelot un soir après le travail, 18h30, vous voyez l’état du boulevard à cette heure. je voyais dans mon rétro, au loin une voiture de police slalomer entre les voitures de particuliers (gyro et 2 tons hurlant), arrivé derrière moi, je me déporte sur la voie de droite pour les laisser passer, ils se mette à droite, pensant qu’ils voulaient tourner, je me re déporte à gauche. et la file de voiture s’arrête (feu rouge).
    à ce moment ils sortent tous les 3 de la voiture et me sautent littéralement dessus, main sur leur armes.
    Je pense d’abord à une erreur, ben non! ça bien moi qu’ils voulaient arrêter.
    la question qui tue et qui revient régulièrement ! Carte grise et permis en main, « c’est votre véhicule? », franchement! ils se foutent pas de moi?
    résultat : refus obtempéré + vitesse excessive + feu rouge !

    Je n’ai rien à prouver ici mais je n’ai griller aucun feu! (bien des voiture sont passer derrière moi) et la vitesse excessive, par-choc contre par-choc, c’est un peu gros! je fais part tranquillement de mon désaccord, et la réponse fut pour le moins surprenante!
     » dans ce genre de véhicule on ne sent pas la vitesse (audi A6)! de toutes façon vous prouvez contester (avec un petit sourire)  »

    je ne suis pas du genres agressif ou fuyant mes responsabilité, mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties!

    Attention, n’ayant aucun élément de ce qui c’est passé cette nuit, je ne jette la pierre à personne et je trouve cela bien triste.
    mais honnêtement, certain sont vraiment à coté de la plaque et se prennent pour les maîtres du monde sous prétexte qu’ils sont assermenté!

  5. qu’elle tristesse pour la famille ( Perdre la vie a cause d’un ou plusieurs salopards qui ne respectent plus rien quel monde que nous vivons )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.