AG Charles Perrault

AG charles perraultDéjà en rentrant dans la salle du groupe scolaire Charles Perrault, on reste étonné par le tout petit nombre d’habitants du quartier Monmousseau et Herriot Cagne. ce qui est aussi frappant c’est le nombre important d’élus et de directeurs, on compte pas moins de 7 élus, un directeur général des services et un directeur adjoint à la sécurité, sans oublier, le cameraman de la ville et le photographe d’Expressions, et bien évidemment l’arrivée du commandant de police du commissariat de Vénissieux. On peut noter aussi la présence des élus de l’opposition.

La présentation faîte par l’adjointe au quartier, une élue qui ne semble être au courant de la manière de présenter un document, s’est contentée de lire le document et dos au public. Allez on va être gentil, on va simplement dire qu’elle n’a pas trop d’expérience.

Donc après cette présentation qui n’avait pas l’air de plaire aux 6 ou 7 habitants qui ont eu la sage décision de se déplacer, la présidente de ce conseil de quartier, leur a proposé de poser des questions. Je peux vous dire, que cela ne se bousculait pas pour attraper le micro. Bref, encore un détail; n’est-ce pas ? La première habitante qui est aussi locataire du bailleur Alliade s’appelle Mme Lopez dite Mado, elle a clairement expliqué que la construction des nouveaux logements n’était pas bien accepté par les locataires, et que certains considèrent que ce sont des logements pour cacher « la misère » à cela Mr l’adjoint au logement, commença sa longue réponse, qui dura plus de 13 mn. Un détail n’est-ce pas.

Bien évidemment, on ne pouvait pas échapper aux questions sur le stationnement les jours de marché, et la problématique du marché de la « misère ». Et là rebelotte, longue réponse de l’adjoint au logement qui n’a guère satisfait les habitants. Le responsable d’Alliade, leur a exposé son point de vue sur les fameuses paraboles fixées sur le balcon, et qui reconnaissons-le ne sont pas trop esthétique, donc il va réfléchir aux solutions techniques, lol, pourtant ce n’est pas compliqué, le Président de la Sacoviv devrait lui donner la solution, puisqu’elle a été trouvée pour le quartier du Couloud.

Pour conclure, une assemblée générale pathétique, ou comme d’habitude aucune réponses concrètes ne fut données aux habitants

ag charles perrauls 2

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Je pense aussi que ces immeubles sont là pour cacher la misère derriere ! Derriere ça fait mal au cœur de voir le délaissement ! Ces immeubles sont un cache misère ! Mais c est bien connu on fait le ménage uniquement où c est visible !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.