Vous l’avez certainement remarqué, le vent commence à faire son apparition sur la commune. Les forains avaient fort à faire ce matin en essayant d’éviter que leurs marchandises ne s’envolent, surtout les vendeurs de vêtements et petits accessoires.
Les départements concernés sont par les rafales de vents sont : la Saône-et-Loire( (71), le Puy-de-Dôme (63), la Haute-Loire (43), la Loire (42), le Rhône (69), l’Ain (01), l’Isère (38), la Drôme (26) et l’Ardèche (07) ont été placés en vigilance ORANGE par Météo France.
Donc la prudence est de rigueur puisque des rafales de vents sont a prévoir sur la commune. D’après Météo France des rafales à plus de 110 km/h attendues sur Lyon dans l’après-midi et des bourrasques à plus de 90 km/h ont d’ores et déjà été enregistrées ce matin sur les hauteurs de l’agglomération. Une rafale a même atteint 109 km/h cette nuit au col des Sauvages, près de Tarare. La Ville de Lyon a pris des mesures et à annoncé ce mercredi matin la fermeture des parcs de la Tête d’Or et de Gerland pour la journée.
Le parc de Louis Dupic étant un espace ouvert et qui n’est pas équipé de dispositifs de fermeture, il est conseillé de ne pas le fréquenter du fait de cet épisode venteux.
Météo France conseille notamment de limiter les déplacements, de prendre garde aux chutes d’arbres ou d’objets divers, de ne pas intervenir sur les toitures et de ranger les objets exposés au vent.
Mais pas d’inquiétude l’épisode venteux se terminera en fin de journée mais un retour des averses en fin de journée, orages cette nuit sont à prévoir.
L’administrateur de la page FaceBook VénissieuxPoubelleLaVille aura du mal à prendre des photos, les encombrants risquent de s’envoler 😎
Soyez le premier à commenter