Le cumul de Pierre Alain Millet

Décidément notre cher élu Millet tient à garder ses places. Sur son site, (PAM) on peut lire qu’il a présenté sa candidature qui a recueilli 11 voix sur 16 (avec 2 abstentions et 3 blancs) comme président du SITIV. Donc si je résume, Mr Millet, est  adjoint au Logement / Développement durable / Energies et aussi Conseiller Communautaire. Sans oublier qu’il est aussi Président de la Sacoviv et maintenant il demande a redevenir Président du Sitiv. 

Et bien, je me demande ou il trouve du temps pour toutes ces délégations.

Mais qu’est-ce donc le Sitiv, c’est le Syndicat Intercommunal pour les Technologies de l’Information pour les Villes, qui regroupe 6 communes historiques (Givors, Grigny, Pierre-Bénite, Rive-de-Gier, Vaulx-en-Velin, Vénissieux) et deux nouvelles communes depuis 2014 (Corbas et St-Chamond).

Et il est chargé de quoi de Sitiv

– Met en œuvre des compétences et des moyens techniques au service des communes adhérentes.

– cConseil à la maintenance des serveurs en passant par la mutualisation des achats et des formations.

– Il est également le fournisseur d’accès à internet sécurisé pour ses villes

– Accompagner les collectivités adhérentes dans le fonctionnement et le développement de  leurs systèmes d’information. 

– Maîtriser les technologies de l’information et des télécommunications mais également la gestion de projet et du changement dans le cadre de sa mission du service public.

– Favoriser et développer les échanges intercommunaux et le partage d’information et  d’expérience à travers les nouvelles technologies.

– Développer les compétences des utilisateurs en organisant des formations bureautiques et en développant leur niveau de maîtrise.

En gros tout ce qui est du ressort de l’informatique et des applications sont du domaine et de la compétence du Sitiv.

Ce qui est intéressant aussi, c’est l’achat d’un plateau dans un immeuble tertiaire en centre ville, tiens donc, il parait aussi que la Sacoviv a acheté des bureaux dans ce même bâtiment.

Ce que l’on peut dire, c’est que le site internet de la ville, n’est pas au « TOP » et on se demande ce que fait le service informatique de la ville, ou du Sitiv. 

 

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Et oui il est Président du Sitiv; mais pour répondre à ta question de la fibre, il va dire que ce n’est pas de son ressort. JE crois que Mr Braiki est aussi responsable du développement numérique. Tout un programme lol !!!!

  2. donc c’est grâce a lui que venissieux centre et 9/10 em de venissieux n’est pas câble ni fibré
    certain bled paumé ont la fibre mais la 3 em ville du rhone non!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.