Gala ASP : Succès et solidarité

Toutes les personnes présentent sur place, sont restées surprises par le professionnalisme de l’organisation de l’Association ASP (AideSonProchain). Aucun faux pas pour cette magnifique soirée, et il suffit de se connecter sur les réseaux sociaux pour constater le sentiment de réussite de ce gala, qui une fois de plus montre la qualité, la motivation, le coeur de cette association qui oeuvre pour le bien des enfants malades et des démunis.

Il est rare de voir une association qui compte 35 membres actifs et des centaines de bénévoles et la présidente a dû à contre coeur en refuser, et il est certes difficile de gérer toute cette masse de personnes qui veulent partager et aider. Ne désespéré pas car l’association ne compte pas en rester là et elle aura certainement besoin de tout cet élan de générosité pour les aider à poursuivre leur action.

Il faut souligner aussi le magnifique dévouement du Dr Nadia YAHIAOUI TAIBI qui malgré son métier arrive à donner de son temps et qui par de sa profession est aussi le conseiller médical. Sonia, Karima, et je m’excuse de ne pas pouvoir tous les cités, il m’était difficile de retenir tous les noms de ces personnes qui n’ont qu’un seul but : la générosité du coeur.

Pour en revenir à cette soirée et ce gala de solidarité, un grand nombre d’artistes ont donné de leur personne, et spéciale dédicace à Yassine Kebbab qui malgré ses problèmes de santé, a souhaiter faire partie de l’équipe d’humoriste qui ont réussi a nous faire pleurer de rire.

Des danseurs, des chanteurs, des rappeurs, des humoristes, des sportifs, étaient présent pour nous faire partager ce spectacle et nous prouver que dans les quartiers ils existent aussi des talents et du coeur.

Les élus étaient aussi présent, tel que le député de la 14 ème circonscription du Rhône Yves Blein, ainsi que des Mme Talbi, Callut, M. Gautin élus communistes vénissians ainsi que Idir Boumertit du Parti de Gauche. J’ai été surpris de l’absence de Michèle Picard (PCF), maire de Vénissieux, qui se dit être une élue de terrain mais qui est absente à un grand gala de solidarité d’une association vénissiane qui rappelons le fait un magnifique travail et ceci sans subvention mais seulement avec vos dons et votre grande générosité.

Oui, tout était parfait, tout était prêt, pour permettre aux personnes de se restaurer, dans un esprit festif et convivial. Seul petit bémol, à mon sens, est le lieu et la configuration de cette salle des fêtes et des familles. Il aurait été plus simple de prêter la salle Joliot Curie, qui aurait permis d’accueillir encore plus de monde et ainsi récolter plus de fonds pour l’opération de la petite Myriem, mais aussi permettre à tous les autres enfants d’avoir accès aux meilleurs soins. D’ailleurs selon nos informations l’association devrait prochainement s’occuper d’un jeune enfant atteint d’une tumeur cérébrale, et ASP c’est vous, c’est nous, et attend au moment voulu faire appel à votre générosité. 

Voici quelques commentaires publiés sur les pages FaceBook des différentes personnes qui ont assister à cette soirée

  • Yves Blein : Soirée de gala de l A.S.P. donnée pour la petite Miryem, afin de l aider à surmonter ses soucis de santé ; une belle solidarité, avec beaucoup de poésie, de danse….et d émotions !
  • Lotfi Benkhelifa : Ce gala C est pour Miryem et d autres enfants malades. Merci aux bénévoles de l association et aux nombreuses personnes présentes. Merci ASP
  • Adiana Wissem (Vénissiane) : Superbe soirée du gala ASP
  • Soussou Bjd (Vénissiane) : Excellente soirée riche en solidarité et générosité, accentuée de talents tel que Yanisse Kebbab Hermann et les troupes de danseuses dont je ne connais pas le nom désolée
  • Nadia : Super association. Bravo d exister vous venez en aide a bcp de personnes dans le besoin physique, mental, financier… Et très heureuse de pouvoir donner un peu de ma participation a ma manière. Ça rempli le cœur de bonheur et donne fois en l humanisme qui est présent en chacun des membres

Bien sur il aurait été trop long de poster tous ces messages, mais tous allez dans le même sens. Et grâce à vous et à vos dons, Myriem pourra se faire opérer prochainement car sans cette opération elle perdra petit à petit l’usage de sa jambe.

Voici quelques photos prises au cours de la soirée

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.