Blein : un 1er mai pour Macron

1er mai, fête du travail, et les politiques vont défiler dans les rues, et d’autres lancer des messages sur les réseaux sociaux. Yves Blein, député sortant a décidé de faire passer un message, qui on peut le dire n’est vraiment pas subliminal.

Apres avoir dit en deux secondes que cette journée était symbolique, il a vite dévié sur le plan politique, pour une fois de plus nous informer qu’il votera Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle 2017.

Selon lui, le candidat de EnMarche a tout comme son M. Hollande a son époque fait son cheval de bataille, l’emploi, Hollande avait rajouté la finance

Emmanuel Macron a choisi de faire de l’emploi sa priorité absolue

On voit ce qu’il en est cinq ans après. La finance se porte toujours aussi bien et l’emploi est toujours au plus haut et la baisse n’est pas vraiment là.

Donc il votera Macron, ce n’est guère une surprise. Mais la campagne pour les législatives prendra le relais dès le lundi 8 mai, et on se demande si M. Blein se présentera en tant que candidat Macroniste ou Socialiste.

5 Commentaires

  1. « Yves » n’a pas bonne mine…
    Toujours la trahison trahit le traitre!
    Blein cherche une issue de sortie en entrant au gouvernement si Macron est élu et éviter sa débâcle de candidat aux Législatives !

  2. Vous avez l’air d’ignorer que tous ces politiques sont à géométrie variable comme le souligne Rachid dans un commentaire ( d’où vient le vent ! qui convient à leurs intérêts ) . La preuve avec Dupont- Aignan et j’en passe . Certains politiques devraient écouter la chanson de Jacques Dutronc je retourne ma veste ! ! ! ! bonne journée .

  3. Encore un suspens minutieusement orchestré. C’est tout l’art de mettre en scène l’image et l’effet qu’elle produira sur les esprits, à contrario d’une idée en particulier ou de l’Idée qui gagnerait le consensus. Le travail en est une certes, mais reste celle de La Palice et qui plus est, quand elle est reprise un premier mai.
    Serais d’avis néanmoins, pour y contribuer, par supprimer tous ces jours fériés qui plombent l’économie, ou du moins quelques uns.
    On pourrait par exemple, demander aux personnes privées d’emplois, d’œuvrer au service du bien commun. Pour autant de jours fériées supprimés, des journées citoyennes seraient appliquées, rémunérées et ou décomptées des Assedic, et pour les salariés, seraient payées double.
    Du travail il y en a partout et tout autour de nous, le problème c’est qu’il ne correspond aucunement aux désirs du plus grand nombre, trop occupé à lézarder sur un smartphone ou à mater la télé la nuit durant. Suffit juste de ranger l’égo, d’un peu de volonté et le courage de se salir les mains.

    « Nous avons les idées arrêtées dès que nous cessons de réfléchir. – Ernest Renan

    C’est pas tout mais le boulo n’attend pas. Bonne journée!
    http://www.photos-gratuites.org/wp-content/uploads/galleries/post-1278/full/photo%20muguet-5.jpg

  4. J ai cru comprendre que Mr Blein etait le candidat de « en marche »?? La haute finance le cac 40 le 49.3, etc….quelle derive…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.