Législatives : le Modem en course ?

Y aura t-il un ou une candidate du Modem aux élections législatives dans la 14 ème circonscription du Rhône. Décidément les négociations entre le Modem et La République en Marche ne sont pas au beau fixe ; et cela rappelle un peu la petite gué-guerre entre le parti communiste français et la France Insoumise.

Alors que mardi 15 mai, la REM (République En Marche) présentait ses candidats dans le Rhône, une poussière vient enrayé la machine Macron, puisque le Modem semble prêt à présenter des candidats dans le Rhône.

Selon LyonMag :

le Modem du Rhône a prévu de mettre à exécution ses menaces suite à la déception de l’annonce des investitures, effectuée jeudi dernier par la République en marche.

Le Modem a l’intention de mettre en place un candidat sur la 14 ème circonscription, et s’en trop se tromper, il se peut que Mme Saliha Mertani (Modem), conseillère municipale à Vénissieux, pourrait éventuellement prétendre à défendre les couleurs de son parti, et être investie dans cette circonscription. Lors des législatives de 2012, elle s’était présenté sous les couleurs du Modem, et avait recueilli 2,18% soit 735 voix. 

Quel est vraiment le but de cette éventuelle candidature sur la 14 ème si ce n’est de faire barrage à M. Blein (REM) et diviser encore un peu plus les électeurs. Le député sortant, ne semble pas satisfait de cette annonce puisqu’il a aussi déclaré :

Il faut voir si cela va jusqu’au bout. Ce n’est pas très cohérent avec les choix du Modem à l’échelle national. Je ne vois pas bien l’intérêt du Modem à présenter son candidat.

M. Blein parle de cohérence, moi je dirai plutôt de malchance puisque si un candidat Modem, se présente à cette élection, il est clair que la situation du député sortant se complique un peu plus.

L'info c'est le partage !.

9 Commentaires

  1. Eh bien je vois que la confusion règne dans cette élection législative.
    Entre la guerre des droites, le duel France Insoumise-Mme Picard et cette nouvelle histoire, les électeurs en ont pour leur argent de cette politique spectacle qui ne fait que les dégoûter.

    Finalement, à l’image de ce nouveau gouvernement, opportunisme est le maître mot.

    Vous avez à de nombreuses reprises critiquer l’accord NDA-Le Pen, accord et non fusion et c’était votre droit mais à présent il est temps pour vous de réaliser à quel point l’opportunisme règne autour de M.Macron, de M.Blein et de Mme Mertani

  2. On revisite ces classiques M.Muller?

    Quelle serait par ailleurs cette cohérence derrière laquelle il faudrait se ranger dixit Monsieur Blein? Nous ne sommes qu’au premier tour , laissons le débat d’idées s’installer et des discussions jailliront forcément un consensus porté par son leadership. N’était-ce pas le but d’un premier tour ou faille-t-il simplement approuver une candidature sans discernement et doctement juste parce que les élus en ont décidé? On reste dans les vieux schémas paternalistes: « ne pense pas, je m’occupe de tout »

    « les petits calculs politiciens ne me plaisent pas » mais par une étrange alchimie, tu savoures toujours autant ton plaisir de les dénoncer. Etonnant n »est-ce pas et plein de malice!
    Pour autant François Bayrou étant nommé à la justice, Saliha Mertani devrait plus que jamais postuler pour redonner du sens à son groupe(local) et à son président par voie de conséquence qui a été consacré, au contraire d’un pessimisme dont tu te fais l’écho, de voir à jamais l' »empire » Blein se déchirer. On aurait ainsi l’occasion de rallier une véritable cohérence s’il en est, celle d’entendre tous les vénissians(pour ce qui nous concerne) sans distinction, donner leur avis et choisir en conscience. Je comprends toujours pas pourquoi Blein t’a pas choisi comme suppléant.

    Il y manque certes et parfois ce chouia d’objectivité, mais ne boudons pas notre plaisir de découvrir en filigrane les pensées de notre illustre blogueur. .

  3. En Marche n’a pas vocation à recycler les anciens PS….c’est ce que l’on nous disait à l’époque…

    ………..Ben voyons…Le nécessaire renouvellement promis à Paris ne s’applique pas à Lyon, où les vieilles logiques de partis et les baronnies locales inféodées à Gérard Collomb ont encore de beaux jours devant elles.

    Le militant ayant marché tout l’hiver, se trouva fort dépourvu quand les investitures furent distribuées.
    Je marchais, ne vous déplaise…vous marchiez, j’en suis fort aise….et bien votez maintenant !

  4. Je ne vais pas rentrer dans une polémique qui ne serait que puérile, je tiens à souligner que les personnes qui ne sont pas d’accord avec la ligne rédactionnelle de ce blog, peuvent consulter les autres sites internet et page facebook, ou au mieux de créer leur blog, et publier régulièrement des articles au lieu de venir faire des commentaires qui sont loin d’être eux aussi objectifs.:-)

  5. Je t’en supplie, ne prononce pas le mot « Accord au niveau National  » quand tu as manqué à ta neutralité lors des Primaires de la Gauche en soutenant Valls et que tu as craché sur le résultat d’une procédure démocratique en trahissant Benoît Hamon et la Social-Ecologie qu’il incarnait pour chercher une place chez Macron!
  6. J’aurai pu censure ce commentaire qui n’est pas à mon avantage, mais cela montre que j’ai une certaine objectivité. De toute façon, les petits calculs politiciens ne me plaisent pas quelque soit le parti ou le mouvement. Le Modem a conclut un accord, et maintenant tout est remis en cause. Cela nous rappelle l’accord en Dupont Aignan et Marine Le Pen, et au moment de placer des candidats dans les circonscriptions, tout est remis en cause. lol
  7. C’est la que ton blog perd en objectivité AbdelHaddi,
    tu dis « Shame On You » à la France Insoumise quand elle ne présente pas de candidat! Mais tu ne souhaite pas de candidat qui affaiblirait Monseigneur Blein!
    Le Modem a été méprisé sur le Rhône comme toi tu es méprisant sur la personne de Saliha Mertani…
  8. Saliha bravo!! Après tout E. Macron annonçait que du neuf et on a que du recyclé !! T as raison Bladi, après tout, des En Marche ont fait toute la campagne de Macron et se retrouve blousés par un rallié de la dernière heure!! C est un peu fort!! Comme Benjamin Nivard qui a dû passer le barrage M. Picard pour être candidat de la FI alors que ce mouvement a obtenu 37% sur la circonscription….sans que M Picard ni ne parraine ni ne soutienne!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.