Les abris des Jardins du Monery

Il se passe de drôles de choses sur ce nouveau lotissement  » Les Jardins du Monery ». Dernièrement j’avais un article sur les fameux jardins de 34 propriétaires qui ont été financé par la Sacoviv, ce financement a été voté lors du Conseil d’Administration du 13 mai 2013 et pour un budget de 550 000 euros TTC.

Mais il se passe aussi de drôles de choses concernant les abris de poubelles 

abri monery1 abrimonery2Le PLU  impose pour les lotissements de plus de 8 maisons (sources 2008, GrandLyon arrêté de collectes) un abri pour y déposer des bacs collectifs et non pas de bacs individuels comme il existe actuellement dans le lotissement du Monery.

Est-ce le fait d’une pression politique au niveau du GrandLyon pour qu’il collecte 34 bacs individuels alors que sur le permis de construire les abris collectifs apparaissent ?

Est-ce un non-respect du PLU ?

Les abris ont coûté à peu près 70.000 euros et ont été financé et détruit par la Sacoviv avant les élections en début mars

Le Conseil d’Administration a t-il donné son autorisation ?.

En ce qui concerne la copropriété il semble qu’il n’y ait pas eu d’assemblée générale des copropriétaires, pas de vote, et pas de trace au CA de la Sacoviv!!!,

Qui a donné l’ordre de  destruction ? Est-ce le Directeur Générale des Services Techniques de la ville qui est aussi à ce jour Directeur Général intérim de la Sacoviv…

Donc on peut résumer et dire que les travaux ont été fait :

  • aux frais de la SACOVIV,
  • en infraction avec la réglementation du Grand Lyon,
  • sans que le propriétaire dispose de l’accord de tous les adhérents du lotissement  (l’association syndicale des propriétaires qui doit se réunir en Assemblée Générale pour décider de ce genre de chose),
  • sans donc que le propriétaire ne demande et surtout n’obtienne de permis de démolir (que la Ville aurait été obligée de refuser en raison du PLU).
  • sans que le Conseil d’Administration n’accepte cette dépense que personne ne lui a demandé de faire

Il y a beaucoup de points à éclaircir et le dossier est très épineux et complexe. Mais ma petite enquête continue

On peut aussi se poser la question si un Directeur Générale des services de la ville peut-être en même temps Directeur Général de la SEM (Société d’Economie Mixte) Sacoviv

Beaucoup de questions qui restent en suspend et à ce jour il est toujours difficile d’avoir des réponses précises et concrêtes.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Les pressions continuent ! La Sacoviv est l égal de Lénine elle fait et défait comme elle veut !! Le citoyen n a qu a subir !! Écœurée ! Merci haddou de ces infos précieuses ! Ton slogan  » l autre info près de chez vous  » parle de lui même !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.