Le LOU et Picard :  » je veux des sous »

 

 

Source de la photo lourugby.fr

matmut-stadium-visite-guidee_300_350

Décidément Mme Picard nous confirme qu’elle n’est pas à l’écoute des vénissians, et cela ne m’étonne pas car ses prédécesseurs faisaient de même. J’ai été étonné en lisant l’article du Progrès sur la demande d’extension du Matmut Stadium situé à Vénissieux, tout près du périphérique.

Certes, une fois de plus on a invité les habitants à une réunion publique, et si c’était pour entendre les excuses de Mme Picard, ils auraient mieux fait de rester chez eux

A la question d’une habitante qui demandait quel serait l’intérêt de cette extension, alors que les jeunes ont des difficultés à trouver un terrain de jeu, la réponse de Mme Picard fut « La taxe sur les spectacles versée par le LOU représente deux points de fiscalité locale, soit 500 000 euros » et toc, ah bon cela correspond à peu près au cadeau offert au 34 propriétaires des Jardins du Monery concernant les travaux pour leurs jardins. Mme Picard a donné une réponse de gestionnaire et de politique. D’un côté on rejette le capitalisme et de l’autre on veut des sous.

Deuxième points noirs pour les vénissians du quartier, le stationnement, et bien on est content d’apprendre que la police municipale travaille puisque d’après Mme Le Maire plus de 200 PV ont été dresse (c’est tout).

Autre point intéressant car la réponse de Mme Picard me semble bien confuse. La dame blonde a tout simplement précisé que le quartier va se densifier sans nous donner de précisions, mais la première magistrate s’est engagée en précisant que cela ne sera pas fait n’importe comment. Une promesse de plus.

Au fait c’est en 2011 que les cocos avait dit que ce stade serait du provisoire.

On connait tous le fameux adage « les promesses sont faite pour ne pas être tenues »

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Il me semble que ce stade n’est pas fait pour durer. Il était prévu au départ que le Lou intègre à terme le stade de Gerland quand l’OL aura déménagé sur son nouveau stade à Décines. 500 000€ si la somme est exacte n’est pas rien pour une ville comme Vénissieux. c’est plutôt bon à prendre. Il faudrait prévoir une aire de stationnement temporaire car il est vrai que les jours de match, c’est l’anarchie. Des voitures garées jusque sur les bords du périphérique. Mais c’est pareil aux abords de Gerland les soirs de matches. Ah ces supporters, ils n’aiment pas la discipline apparemment. Quand aux jardins de la Monery, quand un bailleur engage des frais, c’est lui qui paye donc la facture sera payée par la Sacoviv. Mais au final c’est toujours le locataire qui paye. Mais ça c’est vrai partout, chez Alliade, chez Erilia, à l’OPAC etc…
  2. un club de rugby en 1 division ou sont les accord avec nos lycée college pour des sports etudes rugby des initiations pour les jeunes? une rencontre avec chabal et compagnie?
    on donne de l’or aux cocos ils le transforment en charbon!!!!!!!
  3. Dommage pour le LOU, ou plutôt pour Vénissieux, avec ce genre d’argument le LOU va quitter vénissieux, bien d’autres communes souhaiteraient acceuillir ce club ou d’autres club de renommé pour positiver l image de la commune, faire vivre le tissu économique mais c’est aussi un exemple de réussite pour nos jeunes. La taxe sur les spectacles n’est pas si élevée, elle ne couvrira pas les 500.00e des jardins du monery, je crois que se seront les 1800 locataires de la SACOVIV qui payeront la note pour les jardins du Monery ……Le raisonnement de mme picard est a courte vue, pas étonnant le PC fait une politique archaïque et comme dans les années 60, 70 et 80 il mise sur la densification et le bétonnage. Sur le puisoz ceux sont environs 700 logements qui sont prévus sur le terrain, j espère qu’il y aura des commerces , des écoles et crèches et que l équipe communiste a négocié des emplois pour les vénissians à l’arrivée d’IKEA et Leroy merlin avant la construction du puisoz…j en doute

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.