Alexis et le Tram T4

Alexis est un jeune homme de 23 ans qui a grandi à Corbas et poursuivi ses études au lycée Lumière (Lyon 8ème). De par ses trajets quotidiens, il a fréquemment utilisé la ligne de tramway T4 qui relie l’hôpital Portes de Sud/Feyzin à l’université Lyon1.

En tant qu’illustrateur et compositeur, il a créé une timelapse. Cette technique consiste à partir de plusieurs clichés d’un même endroit de faire une illusion de temps en accéléré et ceci par le défilement rapide des images.

Après avoir terminé ses études à Science Po Toulouse et à l’Ecole des Ponts et Chaussée, il a intégré la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) où il s’est spécialisé dans les projets de transport collectif.

Le fait d’avoir emprunté pendant plusieurs année la ligne T4, a été l’élément déclencheur dans sa passion sur les questions de mobilité et tous les enjeux qui tournent autour de cette thématique. 

Pour clore ses études, il a rédigé un mémoire sur la politique de la ville et les problématiques de désenclavement des quartiers sensibles par l’offre en transport collectif. Un sujet hautement d’actualité, puisque sur le plateau des Minguettes, l’ANRU a validé un certain nombre de projet présenté par la ville, la Métropole et les bailleurs sociaux, sur des travaux qui vont durer sur une dizaine d’année et représentant un coût total hors taxes de 550 millions d’euros.

En juin dernier, il a réalisé une timelapse sur le parcours de la ligne T4, le tout accompagné par des paroles et une musique dont il est l’auteur compositeur.

Je vous laisse découvrir ce travail de ce jeune talentueux illustrateur qui a pu être réalisé en 25 heures, pour le dessin et le montage vidéo :

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.