ALVP : des promesses de la ville sans rien de concret

La présidente de l’A.L.V.P Basket (Amicale Laïque de Vénissieux Parilly-Basket), ne semble pas être satisfaite de la politique sportive de la ville. Selon un article paru dans Le Progrès en date du 06 février 2017, Mme Christine Thiebault présidente de ce club a déclaré :

Ce n’est pas facile d’avoir des partenaires. De son côté la ville nous avait promis de nous aider mais il n’y a rien eu de concret derrière

Mais la critique ne s’arrête pas là puisque concernant la possibilité d’avoir un club de basket féminin en Nationale 1, la présidente a vivement critiqué la ville :

Je ne pense pas que Vénissieux ait une politique de sport de haut niveau. La ville est contente d’avoir des clubs en championnat de France, mais en tant que locomotive.

Oulà, je sens que les relations entre la municipalité et ce club, vont se refroidir. Pourtant le club a perçu une subvention de 39 000 € mais selon la Présidente, cela représente 40% de leur budget global et malgré le sponsoring de Renault Trucks, le club a dû augmenter ses tarifs d’adhésion.

Le nombre d’adhérents au club ALVP est de 283 inscrits, 21 entraîneurs, 19 équipes et 35 bénévoles. 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.