Ancien local de la MDR « place de la Paix »

La ville s’est portée acquéreur d’un local de 160 m² au 8 place de la paix, au rez de chaussée. A qui ce local sera dédié. A ce jour personne ne le sait, à l’exception de quelques élus de la majorité. Le groupe socialiste demande à ce que le local soit dédié à la Maison Médicale de Garde qui serait ainsi plus grande et plus accessible surtout pour les personnes âgées et /ou handicapées.

Mais que dit Mme le Maire, pas grand chose, on ne peut pas en savoir davantage, car tout est verrouillé dans cette ville et il est difficile de faire parler les gens. Certaines rumeurs prétendent que ce local de l’ex MDR irait à l’association Pandora dont le but est d’être « un outil de promotion de la littérature contemporaine, pour partager des moments de poésie, riches en rencontres et en découvertes ». Association dirigée par  par le poète Thierry Renard.

Etant donné qu’à ce jour, la destination du local n’est pas fixée, le groupe socialiste a fait une intervention dans ce sens.

Lire l’intervention ci-dessous.

« Madame le Maire, Chers collègues,

La ville se porte acquéreur d’un local de 160 m² place de la paix, au rez de chaussée du numéro 8. C’est une belle opportunité pour relocaliser la Maison médicale de garde, sise aujourd’hui au 17 dans un local de 49 m².

Le présent local présente deux difficultés :

–         sa situation au 1er étage, qui le rend moins accessible aux personnes handicapées ou agées (malgré la présence d’un ascenseur)

–         sa superficie : avec 49 m², les patients sont à l’étroit dans la salle d’attente : prévue pour accueillir une dizaine de personnes, il est courant que plus de vingt personnes se pressent ici

De plus, outre les Vénissians, cette Maison médicale de garde reçoit les patients de Saint Fons, Corbas, Mions, Saint-Priest et bientôt Ternay, Communay, Feyzin. Cela peut être l’occasion d’appeler à un financement intercommunal, au prorata de la population.

Ainsi, Vénissieux ne serait plus la seule collectivité à apporter son soutien à cette structure nécessaire dans ce secteur de l’agglomération et cela en assurerait la continuité et la pérennité.« 

Le groupe des élus socialistes et apparentés

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. le bien commun les communistes ils s’en tartinent!!!!!
    je tiens le pari que ca va etre une association bizarre ou « truc much » qui recupere le bébé payé par nos impots
  2. Pour y être allé à quelques reprises , ce serait effectivement une bonne chose car c’est assez étroit. J’espère que ce ne sera pas que les socialistes qui iront dans le sens de cette démarche car c’est vraiment nécessaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.