Rythmes scolaires à Vénissieux

Image du site http://paroleauxdindons.canalblog.com/

84752192_p

La municipalité comme à son habitude diffuse des informations aux compte gouttes. Les parents d’élèves s’inquiètent car tout ceci leur semble bien flou. Entre les rythmes scolaires et les nouvelles dispositions administratives pour les tickets de cantine, tout ceci devient très compliqué.

Certes les élus se concertent avec les professeurs et une petite poignée de parents d’élève, mais l’opposition n’est pas pas invité pour des sujets qui touchent l’ensemble des vénissians et le Parti Socialiste le regrette (voir le communiqué de presse → rythme scolaire).

Prenons l’exemple que cite le journal Le Progrès dans son édition du jeudi 05 juin 2014 « au groupe scolaire Charles Perrault, 78 enfants (42 en maternelle et 36 élémentaires) pourront s’inscrire au activités périscolaires alors que l’établissement accueille plusieurs centaines d’élèves« . Il faut aussi souligner que ce groupe scolaire n’est pas digne, une sorte de groupe scolaire sous forme de préfabriqué. Alors que de2,5 millions vont être alloués au nouveau groupe scolaire au centre de Vénissieux.

La ville fait-elle vraiment le nécessaire et le maximum pour trouver un équilibre et une équité pour tous les enfants de Vénissieux.

J’en doute !!!

Voir sur le site de la ville de Vénissieux les nouveaux horaires pour la rentrée 2014 → ICI

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.